Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Pour que l'endométriose soit reconnue en affection longue durée et comme handicap

Petition : Pour que l'endométriose soit reconnue en affection longue durée et comme handicap Petition update
48.364 signatures
Author :
Author(s) :
Pauline Valmont
14/02/2022

Endometriose en ALD30 ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en ce 14 février en présences des associations de lutte contre l'endométriose un comité avec le ministre de la santé ainsi que le président de la république et des patientes expertes de l'endométriose, pour que l'endométriose soit reconnue en ald30 autrement dit l'endométriose ferait partie des 30 maladies reconnues en ald30. 

Pour info après mon opération j'ai fait la demande pour être en ald31 je n'ai jamais eu de réponse. 

Concernant l'auto test salivaire pour savoir si on n'a l'endométriose ou non qui a été fait en partenariat avec l'association endomind et endozwing je trouve que c'est une belle avancée pour réduire le délai d'errance médicale qui se situait entre sept à dix ans. 

48.364 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Claude - 19:53:31
Quand on a une endométriose, pas besoin de diagnostic pour le savoir! Après, on fait quoi? Sachant que c'est

encore une maladie liée aux perturbateurs endocriniens, que l'on trouve partout et qui nous imbibent..., que les humains sont atteints dans leur chair et la fertilité en grand déclin...pesticides, perturbateurs, nano particules de plastique, médicaments chimiques,ondes électromagnétiques partout... On fait quoi? A part une magistrale remise à plat de notre fonctionnement. Et n'attendez rien de la médecine conventionnelle, cherchez ailleurs, les solutions existent et vont supplanter cette soi-disant médecine à bout de souffle, malgré les attaques en règle dont elles font l'objet ( homéo, aromathérapie, phytothérapie, médecines chinoise, ayurvédique, ostéopathie, méthodes de psycho-énergétique, médecine quantique...)
0
— 1 reply from the author
Florence - 20:15:29
C est un tel parcours tortueux et douloureux psychologiquement et physiquement. Parole d une combattante contre cette maladie invalidante. À tous les âges de la vie.
0
— 1 reply from the author
Severine - 15:55:21
je suis moi-même concernée puisque cette maladie a tristement changé ma vie. j’ai été moi-même en ALD à

cause de mon insuffisance rénale ( dûe à mon endométriose) pendant 2 ans puis cela s'est arrêté. comme si

par magie j'avais été guéri. il est temps que l'on prenne les maladies gynécologiques au sérieux et que la

douleur ne soit plus supporté en silence !
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author