Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Hôpital Henry Gabrielle : NON au transfert - OUI à son maintien à Saint-Genis-Laval !

Petition : Hôpital Henry Gabrielle :  NON au transfert - OUI à son maintien à Saint-Genis-Laval ! Petition update
2.586 signatures
Author :
Author(s) :
Lettre-Pétition commune de salariés et de citoyens exigeant le maintien d'Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval (Rhône)
14/11/2022

Les 1500 signataires sont atteints !

La dynamique se poursuit.

Nous avons dépassé avec les 90 premiers signataires le nombre de 1500.

C'est super, 10 jours après le lancement de la lettre pétition qui voit l'engagement de nombreux patients et leur famille, salariés de la santé, militants syndicaux et associatifs, de militants et élus-es politiques !

Cela témoigne d'une grande détermination à ne rien lâcher du combat engagé depuis 2016 contre la volonté de casser cet hôpital public au nom des équilibres financiers recherchés.

La vie montre que cela n'est qu'un prétexte pour en réalité mettre en oeuvre la politique néolibérale imposée par l'Europe et qui a conduit à la crise sanitaire actuelle qui se traduit par des fermetures d'hôpitaux, la suppression de lits et de personnel, les déserts médicaux et l'incapacité de répondre aux besoins de santé des populations !

Tout cela, pour faire place au secteur privé et concrétiser la volonté de transformer la santé en une marchandise rentable qui nie les besoins humains.

Dans le département et la métropole de Lyon, chacune et chacun agit à partir de ses propres spécificités et convergent ensemble contre cette même stratégie cohérente mise en oeuvre par les HCL et l'ARS.

Après le succès de la pétition nationale "Des milliards pour l'hôpital et pas pour le capital", celui de notre lettre-ptéition  constituera une nouvelle étape pour stopper cette politique régressive et inhumaine et pour ouvrir une alternative avec la conquête d'un système de santé efficace sur lequel nous reviendrons dans les prochains messages.

Dans l'attente on poursuit avec audace ! On signe, on fait signer et on partage !

Merci et cordialement à toutes et tous.

Photo : Votation citoyenne organisée fin 2021

 

2.586 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Louise - 11:20:02
je vous dis merci, je suis handicapée , j'ai séjourné dans cet hôpital , j'ai que de très bon souvenir,

à part les pétitions je ne peux pas faire grand chose pour vous aider

Louise
0
— 1 reply from the author
Marie-line - 19:46:57
Super c'est avec des personnes comme vous que l'on pourra peut-être éviter le pire ET LE PIRE est à venir !

Le gouvernement veut nous faire revenir comme au temps de rois.... Il faut se battre encore et encore !!!
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author