Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Naturopathie : Légiférer sur la reconnaissance par l'état et le remboursement par la sécurité sociale de ce métier

Petition : Naturopathie : Légiférer sur la reconnaissance par l'état et le remboursement par la sécurité sociale de ce métier Petition update
This petition has been closed
33.580 signatures
This petition was closed at the request of its author.

Others fights need you: Discover more mobilizations
Author
Author(s) :
Lionel BARRIERE Naturopathe
02/11/2023

Urgent : Nous avons besoin de vous le 30 novembre 2023 !

La naturopathie n’étant pas réglementée en France, des praticiens sont régulièrement inquiétés. L’un d’entre eux, Lionel Barrière, après avoir fait l’objet de perquisitions et de gardes à vue, est appelé à comparaître le 30 novembre 2023.


Lionel Barrière est naturopathe, formé, et exerce depuis 5 ans dans la région de Bordeaux. La gendarmerie a débarqué un matin dans son cabinet, sans prévenir, elle a emmené son ordinateur, et ne l’a toujours pas rendu à ce jour. Lionel Barrière pense que tous les naturopathes sont surveillés, sur écoute. Trois mois plus tard, il est convoqué pour un interrogatoire. Il lui est notamment reproché d’avoir demandé à certains patients les résultats de leurs analyses.

La France reste l’un des derniers pays de l’Union Européenne à ne pas avoir intégré les médecines non conventionnelles, malgré la directive européenne Collins – Lannoye de 1997 (ici). Il n’existe donc pas de diplôme d’État aujourd’hui en France.


La naturopathie est pourtant reconnue officiellement dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Chine, Danemark, Grande Bretagne, Irlande, Israël, Norvège, Pays Bas, Portugal, Russie, Suède, Suisse ainsi que dans le continent Indien, une douzaine d’Etats des USA et 5 provinces du Canada (la Colombie-Britannique, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario et la Saskatchewan).


JE VOUS DEMANDE A TOUS DE VENIR AU PROCES AU PALAIS DE JUSTICE DE BORDEAUX LE 30 NOVEMBRE A 14 HEURES POUR PROTESTER CONTRE L'ABUS DE POUVOIR DE L'ORDRE DES MEDECINS ! Pour en savoir plus :

Merci à Isabelle de l'équipe du site Covidhub.ch d'avoir fait un article sur les problèmes que nous rencontrons avec l'administration comme beaucoup de naturopathes qui n'ont rien à se reprocher mais dont l'Ordre des médecins veut se débarrasser en France : Lire l'Article


Sachez qu'ils ne m'ont pas choisi par hasard, un naturopathe qui a fait beaucoup d'études, qui a des patients dans toute la France et à l'étranger, qui ne facture que ses consultations, qui ne vend rien, qui a toujours respecté la directive Européenne et que c'est le premier à être jugé à Bordeaux : Vous pouvez lire mon cv

J'espère que vous serez nombreux à venir pour dénoncer ce procès absurde et d'abus de pouvoir contre démocratique de l'ordre des médecins !

Un grand merci à tous et à votre soutien.

Lionel BARRIERE Naturopathe certifié
Collectif pour les Médecines Douces en France
[email protected]

This petition has been closed
33.580 signatures
This petition was closed at the request of its author.

Others fights need you: Discover more mobilizations
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Daniella - 16:25:45
SURTOUT IL NE FAUT PAS TOUCHER AU LOBBY PHARMACETIQUE , AINSI QU'A L'ORDRE DES MEDECINS HONTE A EUX DE CE QU'ILS SONT DEVENUS ,,,??? LE FRICS LE FRICS QUE LE FRICS !!! ils y a la médecine alternatives qui peut être complémentaire , pourquoi lui fermer la porte ,? CELA NE VOUS RAPORTE RIEN C'EST CA LE PROBLEMES .VOTRE SYSTEMES ULTRA LIBERALISME DU MODEL MADE IN AMERICA !!!
0
— 1 reply from the author
Eric - 18:38:41
Une seule issue à cette inquisition parmi d'autres : sortir de la féodalité au plus vite ! Retrouver une souveraineté et mettre en place un pouvoir collégial en tous domaines, cesser de restreindre le pouvoir décisionnel à une deux ou trois personnes !
0
— 1 reply from the author
Bruno - 23:51:33
Ces archi-corrompus, à l'instar de la présidente de l'Usurpation Européenne, et imposteurs minables de cette institution totalement dévoyée qui devrait répondre à l'appellation d' "Ordre des Dr KNOCK" sont d'une indigence mentale telle qu'ils ne peuvent imaginer quels retentissants procès vont bientôt les condamner pour leurs agissements de zombies prisonniers du fric et de la vanité qui les mutilent à force de lâchetés.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author