Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Petition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Petition update
54.455 signatures
Author
Author(s) :
REMOISSENET/CANALES
18/12/2023

Recherche de témoignages

Faisons en sorte que nos aînés aient, en fin de vie, plus de dignité. En effet, le 26 janvier 2022, Victor Castanet publiait son livre intitulé, « Les fossoyeurs ». Dans ce livre, le journaliste dénonçait les conditions de vie difficiles et les maltraitances que vivent de nombreux patients dans certains EHPAD. Ce livre a fait l’effet d’une bombe. 

 Le 29 janvier 2023, l'émission Zone interdite diffusait sur M6 un reportage intitulé "les Ehpad de nouveaux épinglés." Ce reportage a permis de diffuser une longue enquête sur la dépendance dans le cadre du maintien à domicile et de l'admission en EHPAD. 


A ce jour, rien n'a réellement évolué et les cas de maltraitance sont toujours présents dans certains EHPAD. De plus, nos élus évoquent la maltraitance et personne n'aborde les conditions de vie de nos aînés qui sont aujourd'hui pitoyables et scandaleuses et les abus tutélaires .


Je recherche des témoignages pour 2 journalistes sur :

  • les conditions de vie de nos aînés qui sont, à ce jour, (à mon avis) catastrophiques et lamentables, à savoir maltraitance, hygiène, informations et transparence sur le bilan de santé, etc.

  • Les abus tutélaires. Il s’agit des mesures prises sans le consentement des proches dans le but d’avoir la mainmise sur les comptes bancaires et les biens de leurs résidents, sans aucun contrôle.


Nota : le 2ème journaliste est prêt à partager la tribune que nous avons rédigée sur Twitter qui nous permettra de trouver d'autres signataires. 

Faisons en sorte que nos aînés aient, en fin de vie, plus de dignité. Les jounalistes vont relayer  au niveau national les conditions de vie de nos aînés en EHPAD. Faute de ressources humaines suffisantes, et malgré l’engagement quotidien des personnels des EHPAD, la prise en charge des résidents, dans ces structures, ne permet pas une réponse satisfaisante à leurs besoins.


Aujourd'hui, il apparaît que nous ne soyons pas les seuls à nous plaindre de problèmes récurrents où le fonctionneent des EHPAD y apparaît très obscur.


Echangeons sur message privé Messenger ou par mail et dites-moi en quelques mots pourquoi vous souhaitez témoigner. Il est important de signaler que certains des témoignages pourront rester anonymes pour éviter les représailles.


Aussi, n'hésitez pas à solliciter vos contacts presse, vos amis influenceurs, célébrités, etc... Faites du bruit pour ceux qui n'ont plus la parole ! Toute aide sera la bienvenue.

 

Mon adresse mail [email protected]

 

 

54.455 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Olivia - 09:30:16
Pas plus tard qu'il y a deux semaines mon beau-père est allé voir sa mère en EPAHD UN CARNAGE !! Elle était pas lavée, pas changée elle est dans un service pour les indépendants alors qu'elle n'a plus toute sa tête (mémoire immédiate 0) c'est inadmissible, elle avait mal je sais plus où ils sont pas foutus d'appeler un médecin et j'en passe… ça aurait été ma mère ou ma grand-mère, j'aurais fait un scandale à la direction du service !! OUI à une fin de vie digne pour nos ainés ! STOP à toutes ces négligences, maltraitances !! On est au 21e siècle faut se réveiller !
0
— 1 reply from the author
Thierry - 18:54:58
les epahd sont avant tout faits pour le bien être de ceux qui les dirigent ainsi que pour leurs actionnaires, voilà tout et comme parmi tous ces "braves gens" il y a des gens trés haut placés et des politiques, rien ne pourra

réellement changé, j'en ai bien peur, bon courage et bravo à vous de vous attaquer à ce "mur"
0
— 1 reply from the author
Francoise - 18:36:52
Merci à vous d'essayer de faire bouger les choses, je ne souhaite plus vraiment me replonger dans ces années difficiles pour ma mère et pour nous. Elle avait toute sa tête malgré la maladie des corps de Lewy dont elle souffrait et pouvait nous raconter ses misères et on le lui faisait payer en retour alors que penser de ce qu'enduraient ceux qui n'avaient plus leur tête ? Nous n'avons pas su exactement ce qui l'a emporté juste au moment de la grève.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author