Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement).

Pétition : Les EHPAD doivent justifier et détailler leurs prestations (dépendance et hébergement). Mise à jour de la pétition
54.455 signatures
Auteur
Auteur(s) :
REMOISSENET/CANALES
16/06/2022

RECHERCHE TÉMOIGNAGES SUR LES ABUS DES TUTELLES/CURATELLES AU SEIN DES EHPAD

Admission en EHPAD sans le consentement des descendants (obligation alimentaire)

Nous souhaitions dénoncer les pratiques abusives de l’EHPAD dit « le village « à Châtellerault car l avait admis notre père, sans notre consentement, alors :

  • Qu’il était valide ;
  • Qu’il avait toutes ses facultés mentales ;
  • Qu’il n’avait pas besoin d’aides pour subvenir à ses besoins vitaux.

Il est important de signaler que notre père pendant son séjour en EHPAD s’est rendu 2 fois, seul en Suisse. Une personne âgée qui se rend, en train en Suisse n’avait pas besoin d’être dans une structure médicalisée. Nous n’avons jamais su ce que payait réellement notre père et ne connaissions pas les tarifs à partir de 2015 et l’EHPAd n’a jamais répondu à nos courriers.

Mesures de protection juridique

En mars 2017, cet établissement l’avait placé sous tutelle, sans notre consentement et il se permettait de lui faire payer des prestations qui ne reflétaient pas la réalité et il n’y a personne pour les contrôleurs,

Pétition

Nous avons fait cette pétition car nous en avons ras le bol de ces structures médicalisées où leur fonctionnement y apparaît comme très obscur et est caractérisé de plus en plus comme « inhumain », une pompe à fric (faire du profit sur leur dos). Nous avons : «  Marre des abus : plus de transparence sur le fonctionnement des Ehpad », plus de dignité pour nos aînés et finissons-en avec les mouroirs.

Recherche de témoignages

Très peu de gens ont témoigné, alors qu’il y a beaucoup d’abus tutélaires au sein des EHPAD. Les témoignages sont extraordinairement importants dans la mesure où ils permettent de faire connaître les abus tutélaires et permettent donc de faire avancer les choses. Nous avons donc eu, peu de témoignages mais ils démontrent que les abus tutélaires sont parfois choquant et scandaleux.

Nous recherchons donc des témoignages sur les abus tutélaires au sein des EHPAD. Il s’agit des mesures prises sans le consentement des proches dans le but d’avoir la mainmise sur les comptes bancaires et les biens de leurs résidents, sans aucun contrôle.

Il faut mettre vos témoignages sur le site suivant de notre avocate https://www.actionehpad.legal/ et les déposer dans l’onglet appels à témoins. Partagez en masse s’il vous plaît cette information. Merci

Important : Tous les témoignages collectés sur le site de notre avocate ne seront jamais publiés sans votre consentement express et resteront anonymes, quoiqu’il arrive !

Vous pouvez me contacter sur [email protected]

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps et envoyer des témoignages.

54.455 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 17/06/2022 à 07:40:14
et que font les inspecteurs des ARS??ils glandes!!!!!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Cora - Le 17/06/2022 à 08:53:37
Ma mère a été victime de maltraitance par négligence dans 1 ehpad en Belgique en 2018, j'ai écris au procureur du roi à Tournai, j'ai eu son accord pour porter plainte, j'ai été auditionné plusieurs fois à la police puis plus rien..
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 16/06/2022 à 20:43:28
C'est quand même terrible avec tous les cas dont on entend parler sur LES ABUS DES TUTELLES/CURATELLES

AU SEIN DES EHPAD et pas plus de témoignages que ça....

Ne lâchez rien !!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour