Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Les Ch’tis Douaisiens veulent conserver leur Centre Hospitalier !

Petition : Les Ch’tis Douaisiens veulent conserver leur Centre Hospitalier ! Petition update
12.402 signatures
Author
Author(s) :
Collectif de Défense et de Développement des Services Publics du Douaisis.
02/07/2025

Centre Hospitalier de Douai, La situation continue à se dégrader.

Yannick Neuder, Ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins ;

Hugo Gilardi, Directeur Général ARS des Hauts de France ;

Madame Jeanne Marie Marion- Drumez, Directrice du Centre Hospitalier de Douai ;

Frédéric Chéreau, Président du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Douai, Président de la Fédération Hospitalière Française des Hauts-de-France.


Bien que nous ayons obtenu des avancées concrètes mais très insuffisantes dans les services gastro- entérologie et pédopsychiatrie, la situation devient inacceptable tant pour les conditions de vie et de travail des personnels qui ont malgré leur courage, leur attachement au service public hospitalier, des conséquences sur le service rendu aux patients et à leur famille, sans compter, celles sur la santé des salariés du Centre Hospitalier de Douai : Dépressions, burn-out, arrêts de travail…

L’ensemble des hôpitaux publics de France, à l’exception de quelques-uns, sont dans une situation identique.

Les responsables de cette situation catastrophique qui engendre des drames humains, sont les gouvernements successifs qui refusent d’aller chercher les recettes là où l’argent se trouve, c’est à dire chez les plus fortunés qui ont fait exploser leur fortune depuis la crise sanitaire de la COVID.

Force est de constater, que le gouvernement Bayrou et le Président Macron, poursuivent et accentuent cette politique qui consiste à ne pas solliciter les plus fortunés, en les excluant de toute solidarité nationale, en continuant à solliciter toujours plus, les salariés, les retraités, en spoliant les Françaises et les Français du droit de se soigner et en reléguant au second plan, les missions de services publics au profit des intérêts d’une minorité, de la guerre, de la mort.  

Il faut que cesse le mépris envers les personnels de santé, les usagers du service public hospitalier…

« Dans la vie, on est toujours responsable de ce qu’on n’essaie pas d’empêcher » Jean-Paul Sartre.

Mobilisons-nous !

Continuons à faire vivre cette pétition !

Merci pour votre soutien

Photo de la mobilisation du 26 juin 2025
12.402 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author