Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Covid : APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !)

Petition : Covid :  APPEL citoyen pour sauver des vies (et l’économie !) Petition update
24.013 signatures
Author
Author(s) :
Think tanks "En Marge" et "SOLution"
26/04/2021

Pourquoi ne pas démarrer avec un appel d’offres pour des bornes par le Ministre de l’éducation nationale ?

La terrible particularité diabolique de ce Coronavirus est de muter plusieurs fois par mois !  Pour compliquer le tout, une grande quantité de malades n’ont… aucun symptôme !!  Nombre d’asymptomatiques peuvent, en moins de 6 jours à peine, se retrouver avec une forme grave voire mortelle de la maladie !!!  Le retard de consultation peut être catastrophique. La multiplication des tests s’est avérée indispensable. Divers types de tests sont apparus pour en baisser la complexité d’utilisation et le coût. Dans un contexte de travail et de promiscuité professionnelle, certaines personnes se testent jusqu’à cinq fois par semaine. En complément du test salivaire ou du mini-test sanguin, le « pré-test rapide à oxygène » est vite apparu pratique et bien moins coûteux. Une simple pose de doigt dans un petit appareil détermine en moins de 20 secondes votre taux d’oxygène, sans piqure ni douleur. Comme pour les tuberculeux, bronchiteux et cancéreux du poumon, si vous êtes malade de la Covid, l’oxymétre indiquera de facto un déficit d’oxygène et donc la nécessité de consulter. Les tests PCR et avec prises de sang (chronophage et budgétivores) restent nécessaires pour confirmer la contamination.

Un lycéen ne va pas faire un test salivaire, sanguin ou PCR chaque semaine, mais il pourrait tester son doigt plusieurs fois par semaine pour un coût individuel et collectif ridicule.

15 mois d’épidémie ont passé. Allons-nous attendre encore 15 autres mois pour installer ces bornes ? 

Dans un premier temps, pourquoi ne pas commencer à tester ces bornes sanitaires dans les écoles et les lycées ?

Notre action est bénévole. Nous ne fabriquons pas de borne et n'avons aucun conflit d'intérêt (contrairement à nombre de responsable médicaux médiatisés nous imposant leur "dictature sanitaire" et leur sulfureux médicament toxique mutagène Remdesivir (pourtant condamné par l'OMS en novembre 2020).

L’absence complète de débat à ce sujet dans les médias et dans les partis en pleine « période électorale silencieuse » (on vote en juin) est à la fois spectaculaire et insupportable.

Pour briser ce mur de silence imposé par l'incompétence et/ou la corruption, pour dépasser les 100.000 signatures afin d'intéresser enfin les médias, diffusez massivement autour de vous cette pétition. Y compris aux candidats des partis dans votre département. Ou au moins la pétition simplifiée (https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-creation-installation-bornes-alarme-sanitaires/133114).

Bon courage à tous.

24.013 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Aure-marie - 01:35:04
Pourquoi n'écoute-t-on pas l'OMS ? Pourquoi parle-t-elle dans le vide ? Elle devrait pourtant faire autorité. Par ailleurs, elle désapprouve aussi le passeport vaccinal. Encore une fois, pourquoi ne tient-on pas compte de ses avis ???
8
— 1 reply from the author
Mael - 10:35:09
Une gestion normale d'épidémie (c'est à dire sans corruption), voudrait qu'on utilise toutes les solutions possibles et imaginables à notre disposition : les médecins de campagne et de quartier avec tout l'attirail médicamenteux disponible, même les plantes, tout ce qui peut aider le système immunitaire des personnes fragiles, on devrait faire "feu de tout bois" et améliorer notre gestion des malades au fur et à mesure des études qui soortent sur les différents traitements qui marchent ou qui apportent une aide, qui évitent l'aggravation et l'engorgement des urgences déjà engorgées avant l'apparition du Covid. Au lieu de cela on met des œillères et mise tout sur des faux vaccins (qui n'empêche ni de tomber malade, ni d'être contagieux ! cherchez l'erreur) et on interdit même ne serait-ce que de parler de prévention, de booster son immunité, de ce qui fait réellement la santé (comme l'activité physique, la relation avec les autres, la joie, la respiration à l'air libre dans la nature, une alimentation saine et équilibrée... le bon sens quoi). Au contraire on met en place toute une machine qui détruit l'immunité : politique de la peur, de la culpabilité, de la séparation et du rejet de l'autre. A croire que c'est volontaire.
8
— 1 reply from the author
Dominique - 11:56:23
Bonjour

Pour exprimer mon soutien
3
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author