Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26)

Petition : Assouplir les conditions de confinement des résidents de l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit (26) Petition update
1.278 signatures
Author :
Author(s) :
Annette Debéda
09/06/2021

Plus jamais ça !

Mon père Claude n'aura pas survécu à tous ces mois  d'enfermement et d'isolement.

il est mort le  lundi 31 mai.

Le jour de sa mort, une affiche "ENTREE INTERDITE" était toujours apposée sur la porte d' l'Ehpad de l'hôpital de Dieulefit. Le jour de sa mort, la plaque en plexiglass était toujours en place  dans le parloir du hall d'accueil.

Malgré le protocole ministériel recommandant de lever les mesures de privation de liberté des résidents des Ehpad et de faciliter les relations avec leurs familles, la direction de cet établissement a choisi de maintenir le principe des visites sur rendez-vous et d'interdire l'accès aux chambres, sauf pour les résidents "en fin de vie" - dont mon père.

Les SOS lancés au maire de Dieulefit, à la députée de la circonscription, aus sénateurs, aux responsables de l'ARS, à la ministre n'ont servi à rien.

PERSONNE n'a bougé le petit doigt pour que les résidents de cet Ehpad soient traités et considérés comme des CITOYENS et de CITOYENNES à part entière.

Mon père avait choisi de vivre en Ehpad pour ne pas être isolé et pour se sentir en sécurité. L'enfermement et l'isolement ont eu raison de son envie de vivre. il s'est laissé "glisser".

Cet Ehpad est devenu sa prison. Il est mort en prison. A 81 ans.

PLUS JAMAIS CA !

Nos aînés résidents en Ehpad ne doivent plus jamais se retrouver enfermés et privés de la la présence et des visites régulières de leurs proches.

 

1.278 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sabrina - 18:15:32
Je signe car Annette est mon amie, et on se bat côte-à-côte depuis des mois, au sein du CPAE - Cercle des Proches Aidants en EHPAD, qu'on a co-fondé, avec d'autres membres.



L'enfermement et l'isolement ont indéniablement anéanti son Papa, Claude, qui est mort de désespoir.



Le dédain et l'inhumanité des responsables de L'EHPAD de l'hôpital de Dieulefit, de la Mairie et le L'ARS ARA, sont scandaleux, voire criminels...



Je ne sais pas comment font ces gens pour se regarder dans une glace, sachant qu'ils sont responsables de décès de résidents non pas du Covid, mais bien des restrictions carcérales au sein de l'établissement.



Claude n'est plus là, mais nous continueront à nous battre en sa mémoire, et pour tous nos parents survivants ; le CPAE est et restera un groupe de lanceur d'alerte !
1
— 1 reply from the author
Dominique - 20:04:03
C'est tout simplement Honteux ! Honteux !

de notre côté nous avons eu "droit" à un nouveau protocole !
1
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author