Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la salle de shoot à Marseille à proximité d'écoles et de crèches !

Pétition : Non à la salle de shoot à Marseille à proximité d'écoles et de crèches ! Mise à jour de la pétition
20.247 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jc CINQ AVENUES
27/11/2023

Rdv demain lundi 27/11 8h45 devant le 110

Communiqué de Presse du 25 Novembre 2023Le projet de salle de shoot à Marseille, face à la colère des commerçants qui font vivre ce quartier !

Le nouveau « nirvana » trouvé par défaut (après plusieurs refus suite aux pressions syndicales et politiques) pour l’implantation de la 3ème salle expérimentale de HSA en France (salle de shoot) n’a pas fini de faire parler de lui.


Une semaine après la marche citoyenne et familiale qui a rassemblé plus de 500 personnes, c’est au tour des commerçants du quartier Libération/Cinq avenue/Longchamp de faire entendre leur colère !

Un « flyer » non nominatif, anecdotique et « mal ficelé » a été donné à la va-vite à une poignée de commerçants du Boulevard de la Libération le jeudi 23 novembre, pour les convier à une « réunion d’information » quatre jours plus tard, soit lundi à 9h du matin au 110 Libération.

Les rues adjacentes et même les trois quarts du Boulevard (côté 1er arrondissement), n’ont même pas eu cette chance, alors qu’une zone d’impunité pénale d’environ 300 mètres est prévue autour de ce lieu !

L’anecdote aurait pu être amusante si elle ne reflétait pas la manière cavalière de faire de la « démocratie participative » dont se vante à tout bout de champs le Printemps Marseillais.

Leur programme : « convoquer » en dernière minute, de manière non exhaustive (alors qu’il était si facile de le faire via les Siret des commerçants) et unilatéralement !

Ne vous inquiétez-pas les commerçants, vous avez survécu au Covid, à l’inflation loin d’être derrière vous ; une salle de shoot va revaloriser votre quartier, attirer de nouveaux clients, donner envie à un personnel de plus en plus difficile à trouver notamment dans l’hôtellerie/restauration) de venir travailler à des heures tardives…

Des échanges fréquents avec leurs confrères du quartier Lariboisière/Gare du Nord à Paris Xème, confortent les commerçants dans leurs convictions que ce projet, par les diverses nuisances qu’il engendre, sonnera le glas de leurs activités, de la vie économique et du lien social de tout un quartier.

Avec un numéro vert, qui comme à Paris sera aux abonnés absents, et des patrouilles de police qui n’arrivent déjà pas par un grand manque d’effectif à gérer les autres problématiques d’insécurité à Marseille !

Les commerçants ne se rendront pas à cette « réunion » qui pour eux est une mascarade, mais ils se feront entendre devant le 110 lundi matin à 9h et réclamerons un vrai débat !

Le Collectif Citoyen Enfants-Libération

20.247 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Gaëlle - Le 27/11/2023 à 19:30:24
LA JUSTICE FRANÇAISE ET JUSTE A



VOMIR
0
— 1 réponse de l'auteur
Chantal - Le 27/11/2023 à 20:24:26
Ce pays est affligeant..... On est foutus... Quelle tristesse....
0
— 1 réponse de l'auteur
Marjolaine - Le 28/11/2023 à 07:53:00
Merci beaucoup de votre invitation, mais je ne peux plus rejoindre ce rassemblement : comme c'était dans la journée d'hier et que je n'habite pas sur Marseille (j'en suis trop loin).



Néanmoins, je vous souhaite bonne chance pour la bonne cause.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour