Non à la privatisation du parking du CHU de Dijon !
Petition
282
signatures
Only 218 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Syndicat CGT du CHU de Dijon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
élus du grand Dijon, du département, de la région, et de Mme la Directrice Générale du CHU
The petition
Mesdames et Messieurs les élus du grand Dijon, du département et de la région, Mme la Directrice Générale du CHU, Monsieur le Directeur de l'ARS, Mesdames et Messieurs les responsables d'associations ou d'établissements riverains au CHU,
OCTOBRE 2012 : La CGT prend connaissance du projet de privatisation du parking et lance la pétition : "NON AUX PARKINGS PAYANTS !"
29/11/2012 : La CGT lance la première action d’information à l’intention des agents et des usagers du CHU.
20/12/2012 : La CGT ainsi que les usagers et le personnel envahissent le CTE pour montrer le mécontentement de toute la population dijonnaise !
FÉVRIER 2013 : Rdv avec les acteurs de la région (mairies voisines, conseil général, conseil régional, députés, associations d’usagers...etc...) ceux-ci s’opposent à la privatisation et sont prêts à se mettre autour d’une table pour trouver des solutions.
Réponse de l’ancien DG face aux élus locaux = Silence radio. Alertes régulières à la population grâce à nos interventions dans la presse locale (le bien public, la gazette, France 3, Voo TV, France bleu...etc…). Une ouverture dont nous n’avons pas bénéficié récemment !
Depuis AVRIL 2013 : campagne des faux PV-pétition
Action d’information sur le parking du CHU, à l’intention des agents et des usagers sous la forme d’un faux procès-verbal.
AUJOURD’HUI : A la veille de la remontée de l’Hôpital Général et donc, plus d’usagers et de personnels, le problème du stationnement demeure et s’amplifie.
À la proposition de la CGT d’une table ronde, toujours pas de réponse.
La CGT profite du changement de directeur général et de la mise en sommeil du projet de privatisation, elle a demandé un rendez-vous afin de connaitre la position de la Directrice Générale et relancer le débat.
Nous vous demandons à toutes et tous de laisser l'accès libre et gratuit aux parkings du CHU, de donner les moyens à l'établissement de maintenir au sein du service public son parking.
La proposition de la CGT est de mettre autour d’une table tous les acteurs concernés (Sécurité sociale, ARS, villes de Dijon, Saint Apollinaire, Quétigny, le département, la région, le centre Leclerc, etc.), elle a interpellé ces structures, ainsi que toutes les associations d’usagers afin d’étudier ensemble les possibilités. 3 députés-maires, des usagers, des conseillers municipaux sont d’accord.
Qu’attendez-vous ?
L’accès aux soins doit rester gratuit, son parking aussi.
L'ensemble de la population, usagers et personnels compte sur vous !
282
signatures
Sign with your email
Only 218 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
A bien des sujets ce complexe hospitalier a été très mal pensé très mal conçu et comme d'habitude sans aucune concertation avec les principaux utilisateurs 1° les SOIGNANTS,les PATIENTS et leurs proches procédures récurrentes: 38 années d'activités hospitalières je sais de quoi je parle. C'est cela la France !!!
00
Pascaline - 14:28:21
Le parking doit rester gratuit. Il faut penser aux gens qui sont démunis.
00
Frédéric - 15:28:56
Entièrement d'accord pour que le parking reste gratuit pour tous. Merci pour votre implication, bon courage !