Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON à la DGOS du 19 mars 2018 relative au non remboursement des transports des patients

Pétition : NON à la DGOS du 19 mars 2018 relative au  non remboursement des transports des patients Mise à jour de la pétition
768 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elizabeth ROY et Philippe Gaudemer, parents

Le 26/11/2018

Bonsoir,

Après 2 mois, la pétition stagne à 733 signatures. Merci à tous d'avoir montré votre solidarité envers nos difficultés pour le transport de notre fils en ambulance. Difficultés que nous partageons avec toutes les personnes hospitalisées dans son service de rééducation! C'est d'ailleurs la volonté de témoigner de ce que nous vivons, aujourd'hui, en France, lorsque un accident survient, qui nous anime. Le voisin de chambre de Ulysse habite en Lozère, à 2h30 du centre. Sa femme, fait 10 heures de route pour venir le chercher, l'emmener, le ramener, puis rentrer chez elle lors des weekends de permissions. Un autre patient, qui habite dans la Loire, doit payer 400 euros l'aller retour... 

Pour chaque permission, il faut contacter les ambulanciers qui ne sont pas toujours disponibles... Impossible de trouver un transport pour le jour de Noël... c'est difficile pour tous !

Pour Ulysse, nous avons démarché divers organismes pour des aides ponctuelles, voire exceptionnelles,  sans résultat à ce jour. Quelle perte de temps  et d'énergie !

Heureusement, Ulysse va de mieux en mieux, surtout sur le plan cognitif. Il a été autorisé à voyager assis par l'équipe soignante ! Et, nous avons eu la chance de trouver un véhicule d'occasion aménagé pour le transport en fauteuil roulant ! Nous l'avons acheté aujourd'hui. Nous allons donc pouvoir trouver une certaine autonomie !

Merci à tous !

Le 25/10/2018

Bonjour et merci à tous pour votre soutien!

Nous sommes presque à 700 signatures et notre premier objectif, vous informer de l'application de cette loi injuste, est atteint!

Notre second objectif, mettre fin au déremboursement des frais de transports des patients et des enfants handicapés, hélas, n'avance pas!

Nous commençons à recevoir des réponses des élus et personnalités politiques que nous avons contactés: ils prennent en considération, se disent attentifs, sensibles à notre démarche, rappellent la loi, se veulent rassurants en indiquant que les frais de transport lors des permissions prescrites par un médecin dans un but thérapeutique seront remboursés.

(Mme Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé n'a pas encore répondu.)

NON, ce n'est pas vrai! Le directeur du centre médical dans lequel se trouve notre fils et de nombreux patients a bien reçu une dotation mais il a été décidé de ne rembourser que les frais de transport des patients qui sont sur la voie d'un retour à leur domicile.

Ulysse fêtera lundi ses 22 ans à la maison. Les frais liés à son transport sont de 170 euros. Nous commençons à réfléchir à l'achat d'un véhicule adapté pour gérer nous même ces transports.

André Chassaigne, député du Puy de Dôme, a tenté de déposer un amendement (n°137) demandant l'abrogation de l'article 80 du PLFSS 2017 qu'il défendra lors de l'examen du PLFSS pour 2019 (du 23 au 30 octobre prochains).

Vous trouverez  toutes les informations (question écrite, courrier à la Ministre de la Santé, amendement) sur le lien ci-joint : http://www.andrechassaigne.org/Deremboursement-du-transport-des.html Nous venons d'apprendre que cet amendement est rejeté (irrecevabilité). Ce rejet sans débat, sans discussion est vécu comme un manque de considération et d'écoute pour nous, famille, amis des patients qui sont les premiers à souffrir de cette situation, et, aussi, pour les professionnels de santé.
Encore merci à tous...

 

 

768 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur