Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l’ouverture d’une classe supplémentaire en 2026-2027 maintenant
Pétition

Pour l’ouverture d’une classe supplémentaire en 2026-2027 maintenant

Pour l’ouverture d’une classe supplémentaire en 2026-2027 maintenant Pétition
20 signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les parents d’élèves de Saint-Vérand
Destinataire(s) :
Inspection Académique
La pétition

Parents d’élèves d’une école locale confrontée à une situation qui met en danger la qualité de l’enseignement et le bien‑être des élèves.

Depuis plusieurs années, nous cumulons des classes à triple niveau avec jusqu’à 26 élèves par classe. Nous constatons chaque jour des enfants en difficulté qui ne peuvent être convenablement accompagnés.

Sans cette ouverture, l’enseignement obligatoire et prioritaire devient impossible à assurer l’an prochain. L’équipe pédagogique trop peu nombreuse avec le soutien du personnel accompagnant se démène chaque jour pour maintenir les conditions d’apprentissage et éviter que celles-ci se dégradent mais cette situation provoque de l’angoisse chez les familles et de la fatigue chez le personnel.

Nous demandons l’ouverture d’une classe supplémentaire pour l’année scolaire 2026‑2027 afin de garantir des effectifs raisonnables, le maintien d’un enseignement obligatoire et prioritaire et des conditions d’enseignement correctes.


Pour répondre au problème nous proposons une mesure concrète, simple et réaliste. Les autorités éducatives doivent autoriser l’ouverture d’une classe supplémentaire dès la rentrée 2026‑2027. Il faudra recruter un(e) enseignant(e) supplémentaire, prévoir des moyens pour l’accueil et du matériel pédagogique adapté, et renforcer l’accès aux aides spécialisées pour les élèves en difficulté. L’école devra bénéficier d’un soutien pour la formation continue du personnel afin de mieux répondre aux besoins des classes à niveaux multiples. Ces actions permettront de réduire la taille des groupes, d’améliorer l’accompagnement individuel et de prévenir l’épuisement des équipes.


Nous vous invitons à signer et partager cette pétition pour montrer l’urgence de la situation. Plus nous serons nombreux à demander l’ouverture d’une classe supplémentaire pour 2026‑2027, plus vite les autorités agiront. Agissez dès maintenant pour défendre le droit à un enseignement de qualité pour tous les enfants. Merci pour votre soutien.

20 signatures
Signez avec votre email
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2 commentaires
Inès - Le 21/06/2026 à 19:34:53
c'est urgent ou le nombre de place en crèche manques alors oui je signe
1 0
Fayolle - Le 22/06/2026 à 12:06:03
Pour un enseignement dans de bonnes conditions avec des classes moins chargées !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l’ouverture d’une classe supplémentaire en 2026-2027 maintenant