Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'amélioration du bien être des enfants a l'école Louise Michel
Pétition

Pour l'amélioration du bien être des enfants a l'école Louise Michel

Pour l'amélioration du bien être des enfants a l'école Louise Michel Pétition
42 signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Debza Aziza
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire et le Conseil Municipal de Sète
La pétition
Pétition à l'attention de Monsieur le Maire et du Conseil municipal Pour l'amélioration du bien-être des enfants de l'école maternelle Louise Michel

Nous, parents d'élèves, familles et citoyens de la commune de Sète, souhaitons attirer votre attention sur plusieurs améliorations qui nous semblent essentielles pour le bien-être, la santé et l'épanouissement des enfants fréquentant l'école maternelle Louise Michel.


Face aux épisodes de fortes chaleurs de plus en plus fréquents et à la nécessité d'offrir aux enfants un cadre de vie scolaire adapté à leurs besoins, nous sollicitons le soutien de la municipalité pour la mise en œuvre des actions suivantes :


1. Développer une offre de repas végétariens équilibrés à la cantine

Nous souhaitons que les familles puissent bénéficier d'une alternative végétarienne de qualité pour leurs enfants, préparée dans le respect des besoins nutritionnels des jeunes élèves. Cette mesure répondrait aux attentes de nombreuses familles tout en contribuant à la sensibilisation à une alimentation diversifiée et durable.


2. Améliorer le confort thermique des locaux scolaires

Les températures élevées observées ces dernières années rendent parfois les conditions d'accueil difficiles pour les enfants et le personnel. Nous demandons à la municipalité d'étudier les solutions permettant de rafraîchir les salles de classe et les espaces de repos, afin de garantir des conditions d'apprentissage et de bien-être adaptées aux jeunes enfants.


3. Créer davantage d'espaces ombragés dans la cour de récréation

La protection des enfants contre l'exposition au soleil est un enjeu de santé publique. Nous demandons la plantation d'arbres, l'installation de voiles d'ombrage ou tout autre aménagement permettant d'offrir des zones de fraîcheur accessibles aux enfants pendant les récréations et les temps d'activités extérieures.


4. Installer de nouveaux jeux et équipements adaptés aux jeunes enfants

Nous souhaitons l'aménagement de la cour avec des équipements favorisant l'activité physique, la motricité, l'imagination et la socialisation : parcours de motricité, marquages ludiques au sol, structures de jeux adaptées, espaces de découverte et de détente.


Pourquoi ces demandes ?

Ces aménagements contribueraient à :



  • améliorer la santé et le confort des enfants ;




  • favoriser leur développement physique et social ;




  • adapter l'école aux enjeux climatiques actuels ;




  • rendre l'environnement scolaire plus agréable et plus inclusif ;




  • renforcer l'attractivité et la qualité des services publics de notre commune.




Confiants dans l'attention que la municipalité porte au bien-être des enfants, nous espérons que ces propositions seront étudiées avec bienveillance et qu'un dialogue pourra être engagé avec les familles afin d'envisager leur réalisation.


Fait à Sète, le 19/ 06 / 2026


Debza Aziza

42 signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
4 commentaires
Abaroudi - Le 20/06/2026 à 00:06:51
Moi je suis
1 0
Inès - Le 20/06/2026 à 00:41:30
merci pour cette pétition ludique et portant sur le handicap physique et moteur des enfants je suis aussi porteuse handicaps et l'offre ne doit pas seulement être que pour les enfants mais aussi les adultes pour en venir aux menus des cantines scolaire un menu est obligatoire 2 fois par semaine de chaque réfectoire scolaire je vous préciser que cela et uniquement valable de lundi et vendredi sauf si réserve de modification bien a vous Mme Inès MALAPLATE
1 0
Mina - Le 22/06/2026 à 23:07:13
Je soutiens votre revendication, les élèves doivent être accueilli dans de bonnes conditions.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour l'amélioration du bien être des enfants a l'école Louise Michel