Nous, parents d'élèves, familles et citoyens de la commune de Sète, souhaitons attirer votre attention sur plusieurs améliorations qui nous semblent essentielles pour le bien-être, la santé et l'épanouissement des enfants fréquentant l'école maternelle Louise Michel.
Face aux épisodes de fortes chaleurs de plus en plus fréquents et à la nécessité d'offrir aux enfants un cadre de vie scolaire adapté à leurs besoins, nous sollicitons le soutien de la municipalité pour la mise en œuvre des actions suivantes :
Nous souhaitons que les familles puissent bénéficier d'une alternative végétarienne de qualité pour leurs enfants, préparée dans le respect des besoins nutritionnels des jeunes élèves. Cette mesure répondrait aux attentes de nombreuses familles tout en contribuant à la sensibilisation à une alimentation diversifiée et durable.
Les températures élevées observées ces dernières années rendent parfois les conditions d'accueil difficiles pour les enfants et le personnel. Nous demandons à la municipalité d'étudier les solutions permettant de rafraîchir les salles de classe et les espaces de repos, afin de garantir des conditions d'apprentissage et de bien-être adaptées aux jeunes enfants.
La protection des enfants contre l'exposition au soleil est un enjeu de santé publique. Nous demandons la plantation d'arbres, l'installation de voiles d'ombrage ou tout autre aménagement permettant d'offrir des zones de fraîcheur accessibles aux enfants pendant les récréations et les temps d'activités extérieures.
Nous souhaitons l'aménagement de la cour avec des équipements favorisant l'activité physique, la motricité, l'imagination et la socialisation : parcours de motricité, marquages ludiques au sol, structures de jeux adaptées, espaces de découverte et de détente.
Ces aménagements contribueraient à :
améliorer la santé et le confort des enfants ;
favoriser leur développement physique et social ;
adapter l'école aux enjeux climatiques actuels ;
rendre l'environnement scolaire plus agréable et plus inclusif ;
renforcer l'attractivité et la qualité des services publics de notre commune.
Confiants dans l'attention que la municipalité porte au bien-être des enfants, nous espérons que ces propositions seront étudiées avec bienveillance et qu'un dialogue pourra être engagé avec les familles afin d'envisager leur réalisation.
Fait à Sète, le 19/ 06 / 2026
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.