Devant la pénurie d'aesh, cette pétition devrait avoir le double de signatures.
C'est une aesh qui l'a créée pour défendre la cause de ces élèves à besoin d'aides humaines, devant être accompagnés.
Entre ceux qui attendent, désclorarisés, ou scolarisés à temps partiels, ou encore sans pouvoir aller à la cantine car la mairie doit signer une convention.
On en a marre de bâcler le travail d'accompagnement sur si peu d'heures.
Reste le problème des salaires, et là, les choses vont se compliquer car plus personne ne trouve des aesh qui se bousculent au portail.
Ils font des appels, mettent des annonces un peu partout y compris sur les réseaux sociaux.
Ils n'ont pas compris qu'il faut un salaire, stop au travail à la chaîne, l'inclusion ce n'est pas ainsi.
C'était plus valorisant au niveau suivi et pour les élèves, dix ans en arrière, lorsque les Pial n'étaient pas mis en place.
Aujourd'hui, c'est un problème de salaire pour vivre.
Tout passe par là.
Continuons à nous défendre et à nous soutenir ensemble.
Monsieur Le Président doit présenter un olan de 500 millions en novembre 2023, nous ne connaissons pas son agenda...attendons... la loi 2005 risque-t-elle de changer avec les PAS et la fusion des AESH et AED vers une nouvelle fonction ARE (aide à la réussite de l'élève).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.