Le droit à des chansons dans une langue amérindienne (au Québec)
Petition
310
signatures
Only 190 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Isabelle S.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
radios
The petition
Les radios du Québec refusent de faire passer des chansons d'auteurs amérindiens, tels que Samian, Shauit, ainsi que Florent Vollant, pour la simple et bonne raison que leurs chansons ne comportent pas assez de paroles françaises.
Pourtant, les radios diffusent la plus part du temps des chansons anglaises et parfois même d’une toute autre langue, comme l'espagnol. Donc j'ai décidé de créer cette pétition pour que les artistes autochtones puissent chanter dans leur langue au lieu de devoir se conformer à notre langue s’ils veulent que leurs chansons soient diffusées à la radio.
Le gouvernement nous dit qu'il respecte la culture amérindienne, le Canada a même fait des excuses officielles cet été, pour ce qu'on leur a fait subir et disait qu'il allait faire quelque chose pour les aider à préserver ce qui les rend uniques. Or, cette règle qui les oblige à chanter en français, enfin le plus que possible en Français, va contre ce qu'ils ont dit.
Cette pétition va se rendre au CRTC, qui fait les règles pour les chansons qui peuvent être passées à la radio, mais si elle ne se rend pas là, je vais essayer de tout faire pour qu’elle soit entendue partout et qu'elle se rende jusqu'au gouvernement.
Venez signez en grand nombre cette pétition et faites la découvrir à vos amis.
310
signatures
Sign with your email
Only 190 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Toutes les musiques sont des trésors appartenant a toute l'humanité ! En langue originale...
10
Réal - 07:14:05
En ce qui me concerne les premières nations sont aussi québécois que n'importe qui. Ayant une descendance Sioux je m'offusque quand on refuse d'écouter la sagesse des premières nations au nom de la langue.
00
Anne-cécile - 15:45:14
Pour une reconnaissance des langues des premières nations et qu'elles puissent prendre la place qui leur est dû !