When this petition reaches 11 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Une fan de la star academy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Star Academy, Arachnée Prod, Endemol France
The petition
Nous avons appris ce soir que le deuxième Bercy du Star Academy Tour 2025 ne serait pas diffusé. En effet, la production a choisi de retransmettre le concert qui aura lieu au zénith de Lille.
Cette décision nous apparaît à nous, qui soutenons les artistes de cette tournée, injuste à plusieurs niveaux. D'abord, Bercy est une salle emblématique, qui réunit 20 000 personnes, il est donc logique que ce soit cette date qui soit privilégiée pour une captation live. De plus, un projet est mis en place pour les élèves afin de rendre ce concert magique. C'est dommage de ne pas le filmer.
Ensuite, lors d'un concert au zénith de Lille le 22 mars dernier, Ebony a été victime d'une attaque à caractère raciste de la part d'une femme dans le public. Cet acte a profondément marqué et choqué les élèves. Filmer un concert à Lille apparaît comme faire comme si c'était événement n'avait jamais existé, manquer de respect à Ebony car on ne peut savoir si le concert qui sera filmé se passera bien.
Nous demandons donc que ce soit le Bercy du 13 juin qu'il soit filmé et retransmis à la télé et non le zénith de Lille afin que ce soit juste pour les 9 artistes de la tournée.
89
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 11 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Tellement irrespectueux pour les 8 autres élèves et en particulier Ebony au vu de ce qui s’est passé… Ecoeurée par ce favoritisme qui dure depuis le début de l’aventure!!