Refusons ensemble le port du masque pour les enfants dans les écoles !
Petition
186
signatures
Only 314 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Angélique Droin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Louis Nègre (Préfet des Alpes-Maritimes)
The petition
Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, les enfants à partir de 6 ans ont l'obligation de porter le masque dans les écoles depuis le 2 Novembre.
Le gouvernement évoquant une propagation massive du virus Covid 19, nous sommes libres de penser que le développement de la circulation de ce virus montre l'inefficacité des masques.
Le port du masque à l'école est un acte de maltraitance et une mise en danger de vie d'autrui.
En effet, l'article 16 du code civil crée par la loi n°94-653 du 29 juillet 1994 stipule que "la loi assure la primaurité de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie" (source: LégiFrance).
Le masque porte donc atteinte à l'intégrité physique de la personne en abaissant le taux d'oxygénation du sang, conduisant à l'hypoxie et en augmentant le dioxyde de carbone du sang conduisant à l'hypercapnie, causant de facto une diminution de la capacité du corps à garder optimal et en état de fonctionnement son système immunitaire.
Le décret proposé par le gouvernement,, entravant la capacité de respiration de l'être humain et donc porte atteinte à sa dignité, est donc illégale et ne peut en aucun cas être appliqué.
Une procédure judiciaire peut par conséquent, être engagée par les parents et collectifs de parents le cas échéant.
Dans l'attente de mesure plus respectueuse de l'intégrité physique des enfants, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
186
signatures
Sign with your email
Only 314 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.