Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children Pour l'ouverture d'une 11ème classe
Petition

Pour l'ouverture d'une 11ème classe

Pour l'ouverture d'une 11ème classe Petition
799 signatures
With 201 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Author
Author(s) :
Les représentants des parents d'élèves du groupe scolaire Jean d'Ormesson
Receiver(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Rectorat Académique de l'Hérault
The petition
Nous, les représentants des parents d'élèves de l'école Jean d'Ormesson à Saint Jean de Védas nous mobilisons pour obtenir l'ouverture d'une 11eme classe dans l'établissement. 

A ce jour on compte jusqu'à 33 élèves pour les classes d'élémentaires (du CP au CM2), cela est inadmissible.

Le rectorat ainsi que  M. Rio le Maire de la ville sont venus dans l'établissement le 1er septembre et ont constaté les classes surchargées.

Ce mercredi nous avons appris que cette 11eme classe ne serait pas ouverte. 

Nous rappelons le contexte sanitaire (comment faire respecter les gestes barrières à 33 élèves dans une classe) ainsi que les nombreux projets immobiliers autour de l'école livrés avant la fin de l'année 2020.

Mobilisons nous pour obtenir cette classe supplémentaire pour nos enfants, leurs conditions d'apprentissages, mais également pour les conditions de travail des enseignants de cette école.

C'est une école publique, NOS ENFANTS doivent avoir la même qualité d’instruction et éducation que les autres.
799 signatures
Sign with your email
With 201 signatures, this petition will be more easily recommended to committed signatories.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
154 recent comments
Nadège - 22:08:11
Une maman très inquiète et en colère de voir sa fille, en situation de handicap et tout juste réintégrée en école dite ordinaire, dans une classe de 33 élèves !!
1 0
Hajar - 08:26:03
classes surchargées = moins de temps pour l apprentissage. Il faut davantage de temps pour que tous les petits se rangent, passent aux toilettes, s’habillent pour sortir en récréation… et les activités pédagogiques en pâtissent.
0 0
Cecile - 07:35:19
Les bienfaits de l’apprentissage offerts par nos enseignants nécessitent de pouvoir suivre tous les enfants. Une classe avec 33 élèves rime avec beaucoup de police/discipline Et peu de personnalisation. Mon enfant a pu le constater au cours de son CE1, avec une classe de 31 avec des élèves pourtant assez disciplinés et une enseignante très organisée et ferme, elle revenait avec d’importants maux de tête et peu de suivi personnel
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children Pour l'ouverture d'une 11ème classe