Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Le rétablissement de la classe Bilangue au collège de Melisey

Pétition : Le rétablissement de la classe Bilangue au collège de Melisey Mise à jour de la pétition
184 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves du collège des Mille étangs, Melisey, Haute-Saône

Message du 17/03/16 :

Nous avons reçu une réponse de la part du rectorat. Notre combat continue !

 

Réponse du rectorat (via un communiqué)

Nous maintenons la section bilangue du collège de Melisey.

Mais pour avoir accès à cette option, il faut avoir commencé l'apprentissage de l'allemand à l'école primaire. Comme seulement deux écoles du secteur proposent de l'allemand en primaire, l'effectif ne sera vraisemblablement pas suffisant pour ouvrir une section (7 élèves recensés  à ce jour par le collège).

Donc on accorde au collège l'ouverture d'une section mais qui est dans l'impossibilité d'ouvrir car on en limite l'accès.

On nous donne donc par un effet de rhétorique l'accès à une classe bilangue virtuelle.

En revanche on nous promet dans l'avenir un accès plus large à l'apprentissage de l'allemand au primaire. Quand ? ça aussi, ça doit être virtuel.

Les 85 futurs élèves de 6e qui pourraient potentiellement avoir accès à cette option ne sont pas virtuels, eux.

Les parents ne doivent pas s'inquiéter, ils feront de l'allemand en 5e. Alors pourquoi maintenir ces sections ailleurs ?

Il est important de rester mobiliser pour que les élèves des territoires ruraux aient les mêmes chances que les autres. L'enjeu est bien le principe d'égalité de la République qu'il faut défendre.

Restons mobilisés

Les parents d'élèves du collège des Mille étangs, Melisey, Haute-Saône  


Message du 07/03/016 :

À ce jour, j'ai reçu un courrier de M.Vuillaumé, député de notre circonscription qui a transmis un courrier à Mme La minsitre de l'EN.

J'ai également reçu une réponse de M.Laborie, attaché parlemantaire du sénateur M.Raison, qui a transmis un courrier au recteur d'académie.

En revanche, l'inspection académique n'a donné aucun signe de vie.

N'hésitez pas à continuer à parler de la pétition mais également à donner des signes de votre désaccord par des courriers par exemple.

Le contenu de la pétition est également paru dans l'Est Républicain.

La mobilisation doit se poursuivre pour montrer que les territoires ruraux n'acceptent pas d'être abandonnés par l’État et que nos enfants méritent le même accès à l'éducation qu'ailleurs.

Les parents d'élèves du collège des Mille étangs, Melisey, Haute-Saône

184 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur