Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Je suis Neuroatypique, Dys, Autiste, TDAH, je vis avec un handicap, c'est MOI !

Pétition : Je suis Neuroatypique, Dys, Autiste, TDAH, je vis avec un handicap, c'est MOI ! Mise à jour de la pétition
18.022 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Sadia DIB
15/10/2025

Merci

Chers signataires,

Du fond du cœur, merci pour votre soutien, vos partages et vos mots.
Grâce à vous, cette pétition dépasse aujourd’hui les 1 200 signatures en deux jours — une vague d’humanité qui redonne foi en la justice et en la solidarité.

Mais au-delà des chiffres, il y a une réalité urgente :

aucune forme de violence ne doit avoir sa place dans une école.
Chaque enfant a droit à la sérénité, à la sécurité et au respect.

C’est le socle de leur confiance, de leur apprentissage et de leur avenir.

Nous devons remettre au centre de la politique pénale les victimes — et non les accusés.

Trop souvent, la société s’incline devant les procédures, les délais, les protections… en oubliant ceux qui ont souffert.

Il est temps de redonner une voix et une dignité à celles et ceux qu’on a blessés, et plus encore à ces enfants, victimes directes ou collatérales de l’irresponsabilité, du mépris ou du silence des adultes.

  • Lorsqu’un fait de harcèlement, de violence ou de mise en danger est constaté, il est essentiel de le signaler !
    Déposez une plainte ou une main courante auprès des autorités,
    ou adressez votre signalement directement au Procureur de la République de votre département.
  • Chaque signalement est un acte de protection.
  • Chaque voix compte.

En soutenant cette pétition, vous contribuez à bâtir une école plus juste, plus humaine et plus sûre.

Merci à chacun d’entre vous d’avoir choisi de dire :
“Stop. Assez. Nous valons mieux que le silence.”

Continuons ensemble,
Pour nos enfants. Pour leur avenir. Pour la justice et la vérité. 

 Merci pour votre engagement.

Sadia

 

© Sadia Dib – Tous droits réservés
Le contenu de cette pétition ainsi que l’ensemble de ses mises à jour sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction, diffusion ou utilisation, même partielle, sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.
18.022 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 16/10/2025 à 07:42:02
Membre de la CCA (Commission Communale pour l'Accessibilité) de la ville de Suresnes, j'ai conscience des difficultés rencontrées par les enfants et les familles, véritables parcours de combattants de la reconnaissance (MDPH, suivi, soins...), à l'inclusion (École, AESH, loisirs, culture...), les ressources financières et les aides qui manquent souvent. Bravo et merci à ceux qui œuvrent au quotidien, aux proches, aux associations et bénévoles.
1
— 1 réponse de l'auteur
Le 16/10/2025 à 14:08:16
Bon courage. De tout coeur avec vous.
1
— 1 réponse de l'auteur
Baya - Le 17/10/2025 à 01:08:48
STOP au harcèlement ???? ‼️Stop aux injustices ???? ‼️ L’éducation nationale doit prendre ses responsabilités face aux inégalités ‼️

Trop de souffrance en milieu scolaire.

Il est inadmissible que des enfants ou adolescents soient abîmés alors qu’ils sont en pleine construction de leur avenir…

Nos enfants sont persécutés dans l’enceinte même du collège ou du lycée où ils devraient être protéger et en sécurité ‼️

Agissons maintenant pour protéger nos enfants et faire barrage à la violence et au mépris ‼️

Avec tout mon soutien de maman
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour