Chers signataires,
Du fond du cœur, merci pour votre soutien, vos partages et vos mots.
Grâce à vous, cette pétition dépasse aujourd’hui les 1 200 signatures en deux jours — une vague d’humanité qui redonne foi en la justice et en la solidarité.
Mais au-delà des chiffres, il y a une réalité urgente :
aucune forme de violence ne doit avoir sa place dans une école.
Chaque enfant a droit à la sérénité, à la sécurité et au respect.
C’est le socle de leur confiance, de leur apprentissage et de leur avenir.
Nous devons remettre au centre de la politique pénale les victimes — et non les accusés.
Trop souvent, la société s’incline devant les procédures, les délais, les protections… en oubliant ceux qui ont souffert.
Il est temps de redonner une voix et une dignité à celles et ceux qu’on a blessés, et plus encore à ces enfants, victimes directes ou collatérales de l’irresponsabilité, du mépris ou du silence des adultes.
En soutenant cette pétition, vous contribuez à bâtir une école plus juste, plus humaine et plus sûre.
Merci à chacun d’entre vous d’avoir choisi de dire :
“Stop. Assez. Nous valons mieux que le silence.”
Continuons ensemble,
Pour nos enfants. Pour leur avenir. Pour la justice et la vérité.
Merci pour votre engagement.
Sadia
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.