Un encadrement décent pour nos enfants pour la pause méridienne
Petition
91
signatures
When this petition reaches 9 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Author :
Author(s) :
Nos Ecoles à l'unisson
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Municipalité de Chéroy
The petition
Depuis plusieurs années nous alertons la municipalité de Chéroy sur le taux d'encadrement des enfants sur la pause méridienne, particulièrement sur le site maternelle de l'école Charles Perrault.
A ce jour, de nombreux parents d'élèves sont inquiets quant à la sécurité de leurs enfants sur ce temps de pause méridienne. A juste titre, seules deux ATSEM et une personne bénévole sont presentes pour 70 enfants.
Nous estimons que c'est trop peu pour ce nombre d'enfants qui ne cesse d'augmenter chaque année.
Nous demandons à ce que la municipalité augmente le taux d'encadrement de la pause méridienne sur le site des maternelles, d'autant qu'un effort financier a été demandé aux familles pour ce service.
91
signatures
Sign with your email
When this petition reaches 9 signatures, it will have more chances to go viral on social networks.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Absolument justifié ! Je vous soutiens à 1000% ! Pour la sécurité des enfants !
00
Alexandre - 14:05:28
Bonjour,
Ayant des amplitudes de travail ne permettant pas de venir à l’école ou même d’échanger avec d’autres parents je ne connaissais pas ce souci, par contre je comprends mieux pour quoi mon fils a pu déjà me dire qu’il n’avait pas tout mangé car il fallait déjà quitter la cantine! En effet 3 personnes pour encadrer et aider des jeunes enfants à se restaurer cela est vraiment trop juste, et explique pourquoi parfois nos enfants ne profitent pas du repas pleinement.
Sans prise réelle de conscience sur le sujet de la part de la mairie, je me verrais obligé de prendre les mesures nécessaires passant peu etre par l’arrêt de la restauration à la cantine pour privilégier les repas chez la nourrice, mais bien entendu en alertant également les services sociaux concernés.
Merci à vous de prendre en considération nos inquiétudes!