Samedi matin avait lieu un rassemblement sur le parking de l'école, celle-ci malgré une météo désastreuse à rassemblé de nombreux parents, élus et habitants du village.
Ce lundi matin avait lieu le blocage de l'école de la Rivière de Mansac. Cette action à été organisée par les représentants des parents d'élèves qui le dimanche avait envoyé un questionnaire à l'ensemble des parents d'élèves pour connaître leurs avis sur l'opération. De nombreux retours ont été collectés et 100% étaient favorables à l'action. Ce lundi matin, une cinquantaine de parents et soutiens étaient présents pour bloquer les entrées de l'école et exprimer leurs mécontentements et oppositions à la fermeture d'une classe. L'action a été menée pacifiquement et à durée une bonne partie de la matinée. La directrice de l'école a été contrainte d'appeler ses supérieurs académiques pour les informer de l'action en cours. La rectrice de l'académie de Limoges a annoncé que le dossier allait être réétudié. Le village est dans l'attente d'une nouvelle positive pour son école. Les représentants des parents d'élèves, quant à eux, restent déterminés à poursuivre les actions et les mobilisations dans l'attente d'une issue favorable. Les représentants des parents d'élèvesVous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.