Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Home Petitions Petitions children BAC terminale : Pour une réorganisation / un allègement
Petition

BAC terminale : Pour une réorganisation / un allègement

BAC terminale : Pour une réorganisation / un allègement Petition
174 signatures
Only 326 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
La voix des étudiants
Receiver(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
The petition

Au nom de la plus grande majorité des étudiants et le soutien de pas mal de professeurs.


Étant donné que nous, les terminales nous n’avons guère eu des années de lycée convenables, le Covid a été et est toujours un frein dans l’apprentissage de nos chers camarades. 


L’année de seconde ne nous à pas permis de clôturer notre programme scolaire. De plus, l’année de première a été sous demi-jauge, ce qui a provoqué un décrochage scolaire chez certains. Ainsi, cette année qui est d’autant plus touchée par la souffrance des jeunes dans les études, que les cas de contamination qui ne cessent d’augmenter.


Voyez-vous une justice à l’égard des 2004 en prenant compte des générations passées qui ont eu le bac sous forme de contrôle continue ? 


Nous prenons également compte du peu d’épreuves à passer pour cette fin d’année (3 écrits coeff 8-16-16 et 1 à 2 oraux {grand oral et oral d’une spécialité de langue choisie}), comparé aux générations 2000-2001 mais comprenez que la situation est loin de se positionner en notre faveur, d’autant plus que certaines classes passent de 32 élèves à 22 élèves, vaccinés ou non d’ailleurs, des absences de jour en jour à cause de ce Covid qui ne cesse d’augmenter à la vue des nombres hallucinants.


C’est pour cela que nous, les étudiants et professeurs nous vous demandons, certes, pas la suppression des épreuves car nous pensons que ce n'est pas une idée envisageable, mais seulement un allègement des épreuves, ou une situation soit similaire à l’année précédente, soit qui pourrait rassurer les élèves comme les parents d’élèves.


Je tiens à m’excuser des erreurs d’orthographe qui pourraient surgir dans votre lecture.


En espérant être entendus et que notre souffrance et anxiété seront prises en charge.


Cordialement, au nom de la plupart des lycéens en terminale.

174 signatures
Sign with your email
Only 326 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Share the petition with your friends :

Start your own petition

The person who started this petition decided to take action for the cause that matters to them.
Will you do the same ?
I'm starting my petition
12 recent comments
19:42:54
Je signe pr ma cousine ????????
0 0
20:14:24
au secours, les fainéants de 2022 sont de sortie
0 0
20:57:38
Je soutien la cause
0 0
View all Comments
- Petitions -

Petitions supported by other users

Home Petitions Petitions children BAC terminale : Pour une réorganisation / un allègement