Non à la fin de l’orchestre en CE2 à l’école publique de La Découverte (Saint-Malo)
Petition update
Victory petition
429 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MyPetition
Author :
Author(s) :
Les parents de l'Ecole publique de la Découverte
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
07/04/2025
Victoire pour l’école de la Découverte ! L’orchestre à l’école est maintenu en CE2 !
Victoire pour l’école de la Découverte ! L’orchestre à l’école est maintenu en CE2 ! Grâce à la mobilisation de toutes et tous, parents, élu.es, enseignant.es, DDEN, organisations syndicales (CGT Educ’action35, FSU-SnuIpp35, Sud Education 35), l’orchestre à l’école de la Découverte à Saint-Malo sera maintenu avec les modalités du dispositif actuel.
Les élèves de CE2 pourront poursuivre la découverte de la pratique instrumentale pratique qui se poursuivra dans les classes de CM1 CM2. Ce projet qui est porté depuis 17 ans par les enseignant.es de l’école, et qui était menacé, va perdurer. C’est une belle victoire qui prouve une fois de plus que la détermination et la mobilisation unitaire permette de faire reculer des projets de régression éducative !
Nous nous en nous réjouissons, même si nous resterons vigilants.
Le rassemblement prévu le 23 avril à 17h30.
Dans la cour du château à Saint-Malo est de fait annuler.
Victory petition
429 signatures
Help other authors achieve victory with personalized support I support MyPetition