Log in
Logo MyPetition.org
Home Petitions Victories Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Support us Start a petition
Petition update

Non à la fermeture de notre Petite Section et la mort de l'école !

Petition : Non à la fermeture de notre Petite Section et la mort de l'école ! Petition update
832 signatures
Author :
Author(s) :
Des parents d'élèves inquiets
10/03/2024

Rendez vous du 8 mars avec la direction diocésaine

On sort de RDV
Suite à notre entretien avec M Maury qui a accepté de nous recevoir tout les 3. Aujourdhui la disparition du 1/2 poste est actée, entraînant de facto la fermeture dune classe compte tenu d'une réduction du ministere tardive en fevrier. Un mince espoir perciste pour l'intégration des fratries (reponse sous 15 jours).
Il a bien insisté sur le fait qu'il n'y a aucun projet de fermeture d école mais de la pérenniser avec 6 classes. Aujourd'hui l urgence pour lui est d'accueillir les élèves dans de meilleurs conditions (à ses yeux) car selon lui l'état général de vétusté de l'école pose problème. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a engagé bien avant la visite de tutelle. Une réflexion est en cours pour élaborer un projet d'investissement pour les années à venir. Il nous a semblé qu'il était pleinement conscient de l'impossibilité d absorber 160 enfants dans les écoles alentours si St Guillaume fermait. Pour lui il n'y a aucune difficulté de démarrer une école en moyenne section. La suite des evenement prévus: décision sur les fratries, réflexion globale sur le site en terme d'investissement, suite visite tutelle, validation nouvelle direction.
Le processus de mutualisation avec St jory permet des économies financières (personnel d'entretien par exemple). A ce titre il nous a confirmé que les comptes de St jory étaint meilleures.

La pérennisation à 6 classes c'est ce que je retiens. Pourquoi pas 7? Car les locaux ne permettent pas un bon accueil. Rien de sûre sur le fait qu'ils reprennent ensuite des PS parce que Monsieur Maury dit que ça marche quand même des écoles qui fonctionnent en ne proposant que quelques niveaux. Perso: je veux bien que cela fonctionne mais je pense plutôt par cycle. En tout cas il serait absurde de ne pas au moins prendre les fratries à chaque rentrée. Nous feront ensemble le nécessaire si besoin pour que ça aille dans ce sens. En tout cas la répartition pédagogique normalement appartient au directeur discutée en conseil des maîtres. 

Mon sentiment: perte de confiance, enseignants inquiets ... comment va évoluer le climat ? Maintient d'une maternelle viable? Je me pose la question.

Tous les acteurs aupres de nos enfants sont tres impliqués et montent de nombreux projets: beaucoup d'intervenants en sport, des propositions culturelles et anglais, l'alae, le reveil corporel (raijo Taiso) du lundi tous ensemble, les classes découvertes .... Tout ça dans des locaux certes peu au gout du jour pour certains, mais la qualite des enseignements y est la priorité !

832 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MyPetition processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author