Se connecter
Logo MyPetition.org
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à la pérennisation du géant vert

Pétition : Non à la pérennisation du géant vert Mise à jour de la pétition
861 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Voisin de Saint Vincent
20/11/2022

Echange avec Edouard Philippe au conseil de quartier...

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons pu échanger de vive voix avec Mr Le Maire lors de la réunion de quartier le 14 novembre, ce dernier nous indiquant qu'il assume l'installation de « Sans Titre » devant un lieu de culte.


Nous avons réitéré notre demande d'enquête de quartier, pour obtenir de façon formelle & auditable les avis des premiers concernés : cela s'appelle la démocratie, et permet "d'assumer" en réelle connaissance de cause.

S’il s’avère que la majorité des habitants du quartier est d’accord avec l’emplacement de cette œuvre, la question sera vite réglée.

Pour l'instant, trop de zones d'ombres nous font réagir. 


Riverains, paroissiens et touristes restent nombreux à se demander "à qui profite Sans Titre", 
avec un coût estimé à > 250 000 € (bronze, artiste, transport, installation, éventuelles rétro-commissions & redevances annuelles..) On parle d’une installation de 7 mètres, qui n’est pas d’utilité publique, se situant à moins de 15 mètres des habitations pour certains.

La Narrow House a bien été déplacée pour ne plus gêner les riverains avenue Foch, les personnages troublants de Mark Jenkins ont bien été immédiatement retirés...pourquoi "Sans Titre" ne serait-il pas déplacé, s'il est démontré que sa présence sur la place St Vincent dérange plus qu'elle ne plait ? Ce ne sont pas les sites qui manquent. (future centre d’Art Contemporain, etc..)

 « Un Eté Au Havre » nous régale de moult belles surprises depuis 6 ans, et permet un essor touristique considérable. Mais n’oublions pas que dans Le Havre il y a aussi des Havrais, à l’affût d’un peu de clarté et de démocratie : que chacun puisse être entendu, et que la majorité soit écoutée et respectée.

Nous prenons connaissance avec plaisir de vos courriels "pour ou contre" à [email protected], ou directement sur cette pétition pour celles et ceux qui sont "contre" la présence de Sans Titre devant l'Eglise et nos fenêtres.


Merci à tous !

 

861 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MyPetition traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour