Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop aux chiens non tenus en laisse sur le domaine public !

Pétition : Stop aux chiens non tenus en laisse sur le domaine public ! Mise à jour de la pétition
362 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Propriétaire respectueux et responsable
12/08/2024

Il ordonne à son chien d'attaquer!

Bonjour à toutes et tous.

 

Je reviens vers vous avec ce nouveau témoignage.

Ceci est un copié/collé.

 

C'est encore l'individu de la Cadoire avec son malinois toujours non tenu en laisse!!!

 

 

"Cela se passe le vendredi 12 juillet 2024, de passage sur le domaine public de l'Orchidée à sainte-luce-sur-loire, vers 10H30, avec mon chien tenu en laisse, j'arrive par le petit chemin situé à 15/20 mètres de la table-banc et là, en entrant sur la plaine, je vois le malinois non tenu en laisse, qui vadrouille à proximité de son propriétaire assis sur la table, pieds sur le banc, téléphone en main qui ordonne verbalement, à plusieurs reprises à son chien d'attaquer!

 

Je signale qu'à ce moment là, il y avait des mamans accompagnées de leurs enfants en bas âge qui jouaient sur l'aire de jeux située à quelques mètres de la table-banc.

C'est un comportement inconscient,  irresponsable, irrespectueux…

 

J'ai quitté immédiatement la plaine, je n'ai pas réagi, je n'ai rien dit et j'ai de suite appelé la Police Municipale pour signaler les faits* (*chien non tenu en laisse, les incitations/ordres d'attaques, le comportement inconscient, irresponsable, irrespectueux de cet individu).

 

Malgré cet énième appel à la Police Municipale, RIEN EST FAIT*!!!???

*Voir vidéo ci-jointe datée du jeudi 1er août 2024 : pour info, l'individu vient de passer par le domaine public de l'Orchidée et là, sur la vidéo, il en sort avec son chien toujours et encore non tenu en laisse!!!

 

https://drive.google.com/file/d/11h2RPNHfb1xBecVue6B3XwRiedE8Vpsl/view?usp=drivesdk

 

Merci à Propriétaire respectueux et responsable pour cette pétition et pour la publication de mon témoignage. Cordialement."

 

 

Dans ce nouveau témoignage, avec preuve à l'appui par la vidéo, on peut clairement constater que RIEN EST FAIT!!!???

Que penser de cette inertie!?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette mise à jour. 

On continue les partages, svp, merci.

Cdlt Propriétaire respectueux et responsable.

362 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marilyn - Le 12/08/2024 à 23:18:41
signalez cela à la préfecture ou au défenseur des droits dont vous dépendez

par écrit bien entendu
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour