Grande Campagne Nationale en cours :
Rejoignez MCA et de nombreuses organisations pour rendre effectives les interdictions de détention d'animaux.
" A Montélimar (Drôme), la façon dont deux individus ramassent un chat vraisemblablement blessé commence à faire scandale sur les réseaux sociaux. Une vidéo de la scène a été postée le 5 mai en fin d’après-midi sur la page d'un particulier, avant d'être relayée par un conseiller municipal d'opposition (gauche), Salim Bouziane, qui s'est dit "scandalisé" par la scène et a tout de suite interpellé la municipalité.
On voit en effet dans cette vidéo deux personnes vêtues de gilets oranges qui semblent être des agents d'entretien de la voie publique. L'un des deux protagonistes s'empare d'une pelle, ramasse le félin tremblotant puis jette la pauvre bête dans la remorque d'une camionnette au milieu de plusieurs sacs poubelle.
Franck Reynier, le maire de Montélimar, s'est fendu d'un communiqué sur la page Facebook de la Ville de Montélimar vers 19 h 20 : « Je viens de prendre connaissance d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Cette dernière est tout bonnement scandaleuse. Les agents concernés sont en cours d’identification et seront convoqués dans les plus brefs délais afin de prendre des mesures disciplinaires.»
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.