Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la prise en charge de ces daims abandonnés

Pétition : Pour la prise en charge de ces daims abandonnés Mise à jour de la pétition
22.519 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Célia Rodriguez

Le réseau Facebook s'est fait l'écho d'inquiétudes sur la situation des daims dans le parc des Esserts.La mairie de Cluses souhaite porter à la connaissance de la population les éléments suivants afin de rassurer le plus grand nombre.

Les excroissances peu esthétiques constatées sur les bois des mâles sont dues à leur castration. Celle-ci avait été décidée il y a trois ans pour réguler la population et éviter les combats entre males durant la période de rut, à l'origine de blessures graves. Le vétérinaire en charge du suivi sanitaire le confirme: les daims ne souffrent pas, comme en témoigne leur comportement au quotidien.

Sur la gestion du parc, monsieur le maire a décidé il y a un an de former deux agents municipaux volontaires au suivi de ce type d'espèce animale, formation agréée par la Préfecture de Haute-Savoie. Le parc dispose également d'un agrément officiel.

Chaque jour, les animaux sont nourris dans le respect d'une prescription émise par le vétérinaire référent. Il est donc inutile et dangereux de nourrir les animaux (notamment avec du pain), comme le rappellent des panneaux présents sur le site.

Chaque jour, le parc est nettoyé. C'est une nécessité pour le bien être des animaux mais aussi du fait de la présence de nombreux sacs plastiques jetés dans l'enceinte et très dangereux pour les animaux. Le grillage d'enceinte est également régulièrement vandalisé.

La mairie de Cluses souhaite remercier les agents qui se mobilisent tous les jours afin d'apporter le soin nécessaire aux daims, alors même que ces actions ne rentrent pas dans la mission première d'une commune.

La mairie de Cluses rappelle également que ces actions sont réalisées sous la responsabilité de madame la première adjointe, Nadine Salou, dont l'engagement en faveur de la cause animale est reconnu de tous et notamment des associations locales de protection des animaux.

14/09/2015

22.519 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur