J’ai complètement oublié de vous transmettre le lien de l’enquête publique :
Elle est ouverte à la mairie d'Ermont au sujet de l'extension de la ferme pédagogique.
Elle s'étendra sur le dernier bout de terrain où je nourris actuellement les chats.
Les propriétaires des 2 parcelles en friches sont en cours d’expulsion au bénéfice de la mairie.
Merci d'envoyer un mail, accessible à partir du 17/09 uniquement, à :[email protected] afin de demander TRÈS GENTIMENT (car les nouveaux élus sont très sympathiques, tout comme le directeur de la ferme), à ce que les chats puissent bénéficier d'abris à nourriture SUR LE DEVANT de la ferme, côté route de Franconville.
2 ou 3 petits abris tels que sur la photo d'illustration, cernés par un grillage pour les protéger des chiens souvent lâchés, ce serait idéal, joli et discret.
A l'arrière de la ferme, la création d'une route est prévue, donc impossible d'y déplacer les chats.
Éventuellement un petit Chatipi.
(Un Chatipi est un petit ou grand chalet proposé par l'association One Voice pour les chats sans abri qui peuvent s’y protéger des intempéries et de la violence, y être nourris, abreuvés et bénéficier d’un suivi sanitaire).
J’espère que les travaux ne commenceront pas avant l’été prochain car de nombreux talus abritent les hérissons survivants des précédents travaux. Cet hiver, ils hiberneront et au printemps, ils seront dans les nids.
Anecdote : Avant-hier soir, j'ai surpris un homme, non alcoolisé, uriner sur les gamelles, heureusement vides, des chats.
Suite à mon intervention volcanique, il m'a lancé, je cite :"Les chats sont dégueulasses, ils se lèchent le cul, ça serait bien que tous les chats crèvent et ceux qui les nourrissent avec !"
Voilà le quotidien des nourrisseurs ...
Merci pour votre mobilisation !
Sandrine
Album des chats, les dernières photos en fin d'album :
https://m.facebook.com/sandrine.nani1/albums/10210444165874732/
Ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/cendryn/featured
"A fréquenter les chats, on ne risque que de s'enrichir". (Colette)
Hum... bien sûr ! ^^
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.