Le 23/03/2020
#CORONAVIRUS
DES MILLIONS D'OISEAUX VONT MOURIR DANS LES VILLES !
Le 20/12/2018
Amis des Oiseaux,
On devrait faire notre compta et tout envoyer à nos élus. Nos factures de soins véto, nos déplacements, la nourriture, les médicaments,… qu’ils prennent conscience que les derniers oiseaux survivent grâce à nous.
EUX, ils ne font rien !
Ça ne leur viendrait pas à la tête de ramasser un oiseau en détresse, de le soigner, de le prendre en charge. JAMAIS !
C’est toujours et encore « les plus petits » qui s’en chargent et personne ne nous aide.
Pourtant, les oiseaux sont un patrimoine national, si déjà, on se permet de dire qu’ils appartiennent à quelqu’un.
Il y a un tas d’oiseaux qui survivent et sont soignés grâce à nous qui avons des petits revenus et des charges énormes.
Les administrations se contentent de nous balancer l’article sanitaire 120 qui interdit de nourrir les oiseaux, jeter « les nourrisseurs » à la rue et de leurs coller des amendes. Des amendes INJUSTES et ABUSIVES !!!
Les oiseaux vont aussi revêtir des #giletsjaunes pour réclamer leur Droit à la Vie !
La biodiversité a besoin d'oiseaux,... dans la vraie Nature tout est équilibre, cessons de la dérégler ! Pour survivre, les oiseaux ont, comme vous, besoin d’un endroit qu’ils peuvent habiter. Ils ont quatre besoins fondamentaux : de la nourriture, de l’eau, des abris et de l’espace.
Si l'irruption de la main de l’homme est nécessaire à une partie de la biodiversité, c’est parce qu’elle sert à compenser, dans une faible proportion, tous les dégâts infligés aux écosystèmes et aux ressources en nourriture de la faune sauvage parce cette même main de l’homme.
GRAND RESISTANT DE LA CAUSE DES OISEAUX GIUSEPPE BELVEDERE et nous: cliquez ici
COMMUNIQUÉ DE L’AMBASSADE DES PIGEONS®
"GRAND AVANTAGE DES PIGEONNIERS DITS CONTRACEPTIFS : Réduction des nuisances (les fientes des pigeons sont circonscrites dans les pigeonniers : moins de fientes alentour !)"
http://www.ambassadedespigeons.com/docs/DepliantAmbassadedespigeons.pdf?fbclid=IwAR11klo9ElIpWaX1mf1Eoa6Qfdb7mZXCpfR4SPUP3ytuW_qTfMmencHSJFU
Le 11/11/2018
Animaux à Paris : un rapport mi-chèvre mi-choux
Par Sarah Finger — 11 novembre 2018
Tout ça pour ça. C’est le sentiment de la présidente de l’association Paris Animaux Zoopolis, Amandine Sanvisens, face au rapport de la mission «Animaux en ville» de la mairie de Paris : «61 préconisations floues, non contraignantes, n’engageant concrètement personne et notamment pas la ville. Nous sommes en colère car nous avons joué le jeu, participé aux réunions, envoyé nos propositions…»
Ce texte doit être discuté lors du conseil du 14 au 16 novembre. Selon Pénélope Komitès, adjointe chargée des espaces verts et présidente de la mission «Animaux en ville», ces préconisations sont concrètes. «Nous proposons d’autoriser les chiens tenus en laisse et non classés comme dangereux à accéder aux allées des jardins parisiens, à condition que ceux-ci soient dépourvus d’aires de jeux. Une autre mesure soutient les associations qui proposent des soins vétérinaires gratuits aux animaux de personnes défavorisées.»
Il est trop tôt pour avoir des précisions sur les budgets, le calendrier. Mais c’est le manque d’audace sur les cirques qui agace Paris Animaux Zoopolis. La mairie dit avoir «engagé un travail avec les circassiens»,évoque une «transition vers des spectacles sans animaux sauvages dans un délai raisonnable». Pour Amandine Sanvisens, Paris joue la montre : «La mission est née après un vœu rejeté des écolos demandant d’interdire les cirques avec des animaux sauvages. […] Après ces longs mois, le rapport dit qu’il faut continuer à discuter avec les cirques !» Une vingtaine d’amendements ont été déposés.
Liberation: Animaux à Paris : un rapport mi-chèvre mi-choux
Le 25/10/2018
Merci à l’Ambassade des Pigeons pour son commentaire :
Bravo à Bird Lovers ! Cette pétition a le grand mérite de rappeler aux citoyens - - pas seulement aux Parisiens - l'essentiel de ce qu'ils doivent savoir à propos des pigeons bizets et également de rappeler que si les "politiques" s'en donnaient les moyens, il n'y aurait plus de problèmes avec ces petits bisets et l'on ne repaierait pas des tonnes d'"études" (à des personnes choisies peut-être pas en fonction de critères objectifs), histoire de gagner du temps avant le Grand Bond en avant : la prise de décision de faire les choses ENFIN de A jusqu' à Z, c'est à dire d'installer des pigeonniers en nombre suffisant et dans les quartiers à problèmes ... Au lieu de désigner comme responsables et de harceler les personnes qui donnent à manger aux pigeons et de payer des "unités spéciales" chargées de faire des enquêtes de voisinage afin de s'y mettre à plusieurs pour terroriser ces personnes (qui arrêteraient de donner à manger aux pigeons si elles savaient leurs "protégés" nourris convenablement , c'est à dire avec des graines et non avec du vomi ou bien nos restes de sandwichs. Nous aurions également des pigeons en bon état au lieu de ces petits miséreux péripatéticiens qui arpentent nos trottoirs à la recherche de graines et se prennent les pattes dans tous les fils qui traînent..... Les moignons des pigeons à cause de NOUS, c'est un scandale. Double peine, on entretient les contre-vérités au sujet de ces oiseaux. Comme ça, on se donne des raisons de les gazer par millions dans LE PLUS GRAND SILENCE. Des pigeonniers contraceptifs en nombre suffisant avec une bonne information arrangeraient tout !!!
Rappelons que dans un pigeonnier "contraceptif, ce sont les œufs que l'on stérilise ou bien que l'on remplace par des leurres, à raison de 50 à 75%.
Merci de consulter le site de L'Ambassade des Pigeons
Le 24/10/2018
L’article paru dans « Le Parisien » du 19 octobre 2018 :
« Paris : les écologistes veulent rendre toute leur place aux animaux. »
Renouer le contact avec les animaux c’est une chose, encore faut-il qu’ils ne désertent pas la ville. Pour endiguer la disparition des moineaux, les écologistes demandent à la ville d’encourager encore plus la pose de nichoirs. « Il faut aussi qu’elle reprenne l’installation de pigeonniers. Certains maires d’arrondissement demandent même leur retrait et nous avons beaucoup de mal à avoir une étude menée sur ces pigeonniers. Mais ils avaient prouvé leur efficacité », insiste Joëlle Morel (Conseillère de Paris, Conseillère municipale du 11ème Europe Ecologie les Verts). »
Où sont les résultats de l’étude, mentionnée dans l’article de « Le Parisien » ci-dessous, confirmant l’efficacité des pigeonniers contraceptifs ?
Les JO-2024 approchent et à juste titre, les signataires de cette pétition expriment leurs craintes quant au traitement qui sera réservé aux pigeons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.