Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que Mimine puisse continuer à vieillir paisiblement dans le seul foyer qu’elle ait jamais connu !

Pétition : Pour que Mimine puisse continuer à vieillir paisiblement dans le seul foyer qu’elle ait jamais connu ! Mise à jour de la pétition
Cette pétition a été fermée
37.558 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Auteur :
Auteur(s) :
Une Humaine
20/01/2025

Fermeture de la pétition

Chers signataires,

 

Du fond du cœur, je tiens à vous adresser un immense merci pour votre incroyable mobilisation en faveur de Mimine. Voir des cœurs aussi déterminés se rassembler pour la cause animale et le bien-être des animaux me touche et me rassure.

 

Malheureusement, le nombre ne garantit pas toujours la victoire. Mimine en est la preuve : malgré des milliers de signatures, la direction du Crous de Dijon a maintenu sa décision, et Mimine a dû quitter la résidence il y a quelques jours.

 

La direction du Crous a confié Mimine à l’association Cani and Co, qui l’a recueillie. La présidente de l’association m’a assuré que Mimine avait été placée entre de bonnes mains, dans une famille aimante à la campagne. Elle m’a également confirmé que Mimine sera suivie de près par l’association. De plus, la direction du Crous financera les soins vétérinaires et l’alimentation de Mimine.

 

Je suis partagée quant à l’issue de cette histoire. Certes, on peut se réjouir que Mimine ait trouvé un foyer à la campagne et soit bien entourée. Cependant, savoir que la raison principale du départ de Mimine repose sur le fait qu’une personne ne supportait pas la présence des chats est révoltant.

 

J’espère de tout cœur que Mimine recevra tout l'amour et l’affection qu’elle mérite dans sa nouvelle maison, et qu’elle saura surmonter ce chamboulement. Et j’espère aussi, sincèrement, qu’un jour les mentalités évolueront et qu’un animal ne sera plus contraint de quitter son foyer simplement parce qu’une personne, incapable de tolérer sa présence, impose sa volonté au détriment de tous.

 

Je m’engage personnellement à prendre des nouvelles de Mimine régulièrement et je vous réitère mes remerciements pour ce soutien incroyable.

 

Une humaine,

Cette pétition a été fermée
37.558 signatures
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Catherine - Le 04/02/2025 à 23:27:53
C'est dégueulasse, injuste et lâche.

Une personne qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer l'humain, cette dame n'a rien à faire à son poste auprès des personnes âgées. Mimine a bien plus de valeur et apportait à coup sûr bien plus de réconfort, de douceur et d'apaisement aux résidents que cette femme. Honte à la direction pour la prise de décision. Pauvre petite minette qui a été délogée et a perdu tous ses repères. De tout cœur avec toi Mimine ????. J'espère que ta nouvelle famille saura t'aimer a ta juste valeur et t'apportera tout l'amour que tu mérites.
1
— 1 réponse de l'auteur
Sylviemartine - Le 23/01/2025 à 11:12:57
C'est bien dégueulasse autant pour la chatte que pour les résidents; honte à la direction. Quand ils l'ont embauchée toutes les parties connaissaient l'environnement de travail. Quant à cette personne qu n'aime pas les animaux ni ne respecte les sentiments des autres et arrive dans un emploi pour tout fracasser je lui souhaite le retour de boomerang. Dans la vie on finit par avoir la monnaie. On se demande quand même qui l'a pistonnée pour avoir gain de cause ??? La directrice devrait être virée pour ses 2 mauvaises décisions ; embaucher une personne qui ne s'adapte pas au poste et abandonner un animal.
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 23/01/2025 à 16:37:50
Je trouve que c'est pas normal, à cause d'une personne qui n'aime peut être pas les chats ! Vraiment honte à la direction ! Mimine était là depuis 15 années, ce qui n'est pas rien, je ne comprends pas que l'on puisse se débarrasser d'elle comme ça, je suis révoltée.

Longue vie à Mimine ❤️
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur