Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour que les juges condamnent et appliquent enfin, les peines maximales existantes aux bourreaux des animaux !

Pétition : Pour que les juges condamnent et appliquent enfin, les peines maximales existantes aux bourreaux des animaux ! Mise à jour de la pétition
39.503 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
VITALE
17/01/2023

Message à l'intention de Madame MACRON avant de solliciter les médias!

Bonjour Madame MACRON

Il y a de cela près de trois semaines, j'ai quémandé au garde des sceaux, par courriel, de faire en sorte, d'interagir auprès des magistrats, pour que ces derniers, appliquent "enfin" les peines existantes envers les tortionnaires d'animaux.
En effet, les verdicts rendus ne sont pas à la hauteur de la barbarie gratuite infligée à ces pauvres petits anges, sans défenses et innocents qui me font penser à des enfants en bas âge.

A 99%, les accusés "s'en tirent" avec une amende de 200 à 500€, un ou deux mois de prison avec sursis, et une interdiction "temporaire" de détenir des animaux, et cela, après avoir jeté l'animal par la fenêtre, ou après l'avoir découper à la cisaille, ou bien encore, mis dans le micro-ondes(ou la machine à laver) etc...pour des raisons futiles.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent !!

Monsieur le garde des sceaux ne m'a pas répondu !

Je n'ose pas imaginer, que la 1ère dame de France, avec toute sa sensibilité, ne prenne pas en considération ma demande, n'intervienne pas, et ne donne pas suite. Je vous indique le lien de la pétition

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/juges-condamnent-appliquent-enfin-peines-maximales/194045?source=link&tmstp=1670869304&p=sharingtition,
que j'ai lancé en ligne et que vous pourrez lire, vous constaterez, que je ne "mets pas en porte à fau" les lobbys et les gouvernants, non, juste punir à hauteur des actes commis ces monstres sans cœur, et éviter que cela devienne récurrents, si ce n'est déjà le cas malheureusement !!

Merci de tout cœur de votre aide Madame

Veuillez agréer mes respects les plus sincères

39.503 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jacques - Le 17/01/2023 à 21:38:51
Mr.DUPONT-MORETTI se fiche que les peines soient appliquées aux humains, alors concernant les actes de cruauté envers les animaux ...encore moins, et c'est intolérable. Ce mépris qu'a ce ministre pour les victimes est insupportable. Les jugent n'appliquant pas la loi, devraient être sanctionnés sévèrement par la hiérarchie , je pense qu'ils changeraient d'avis. Nos animaux doivent être défendus et respéctés comme il se doit . Mille merci à vous.
0
— 1 réponse de l'auteur
Sylvia - Le 19/01/2023 à 01:05:30
Alors que nous faisons notre maximum pour défendre la cause animale : personne ne bouge !

Quant à moi, je viens d'être virée 15 jours de Twitter car j'ai commenté un article sur la maltraitance des

chevaux ! J'avais écrit : "Mon rêve : casser la g.e.le à ces malraitants !" Je l'avais écrit tel que vous pouvez

le lire, en évitant le gros mot ! N'y a-t-il pas de quoi être scandalisée ?

Nous regrettons tous que nos gouvernements ne se sont jamais préoccupés de la condition animale .Même notre président est l'ami des chasseurs .....
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 17/01/2023 à 21:48:06
Oui il est urgent de changer les lois, mais que faire s ils n ecoutent rien ces ministres.

Merci à vous. Nous amis des animaux esperons une vraie justice.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour