Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

En finir avec la souffrance animale !

Pétition : En finir avec la souffrance animale ! Mise à jour de la pétition
24.687 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Charlotte Cabot
11/10/2024

En finir avec la souffrance animale

Chers signataires, chers amis,

Vous êtes plus de 24 000 à avoir signé la pétition En finir avec la souffrance animale.

Merci infiniment pour eux, qui ne peuvent pas vous le dire.

Je vais adresser cette pétition à qui de droit, informer les media, Ouest-France notamment.

A la suite de cette pétition, faite en août et dont j’attendais les résultats, un site a vu le jour, comme je vous le disais. Il s’appelle La passion des animaux. Bien qu’il faille encore y apporter des modifications, notamment pour le forum qu’il propose, et qui se révélera, je l’espère, une innovation efficace, il est opérationnel. Vous pouvez donc d’ores et déjà adhérer, communiquer, témoigner, afin qu’ensemble, nous nous efforcions d’éradiquer les souffrances et avancions vers le bien-être animal.

Ce site est gratuit. Si vous souhaitez faire des dons, vous trouverez le lien qui vous permet de le faire directement. Actuellement, ils iront à l’association OABA, Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoir, qui ont gravement besoin de notre aide. D’autres associations pourront ultérieurement être concernées aussi.

L’OABA, vous le verrez en cliquant sur le lien, a créé le Troupeau du Bonheur, animaux promis à un sort cruel, que l’association a sortis des griffes de leurs tortionnaires, et qui sont répartis dans des fermes où ils coulent des jours heureux. Personnellement, je parraine un petit âne, Tintin, qui souffre d’une fracture de l’antérieur droit non soignée, et un petit porc, Laurin, qui s’est enfui d’un camp clandestin où il venait de voir un de ses camarades égorgé et calciné. Je suis attendrie et fière de voir leurs photos, les prairies où ils vivent paisiblement, dans l’amour de leurs proches. Laurin a toujours faim, et Tintin s’est fait un copain en la personne, si je puis dire, d’Horizon, un cheval borgne. Allez sur leur site, vous verrez que c’est une merveilleuse association.

Je vous transmettrai les réponses que je recevrai.

D’ici là, je nous souhaite à tous bon courage, car le chemin sera long, difficile, et sans garantie d’aboutir. Mais c’est comme le loto, pour gagner, il faut jouer !

Bien à vous tous.

24.687 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Catherine - Le 11/10/2024 à 19:27:59
Mille mercis pour ces pauvres bêtes!
0
— 1 réponse de l'auteur
Michel - Le 11/10/2024 à 19:29:19
Difficile de une pas saluer le courage et la compassion de celles et ceux qui ont recueilli ces animaux en détresse parce qu'ils étaient différents, handicapés, blessés, infirmes, et pire, maltraités pour leur handicap.
0
— 1 réponse de l'auteur
Eliane - Le 11/10/2024 à 19:36:49
Merci infiniment
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur