Bonjour à toutes et tous,
Un grand merci pour votre signature de la pétition pour la fermeture du zoo de Lyon et le placement des animaux dans des refuges.
Depuis son lancement, PAZ n’a pas chômé pour tenter de convaincre la mairie de Lyon de s’engager dans cette voie (manifestation, courrier collectif, proposition au budget participatif…). Malgré toutes nos actions, Grégory Doucet et son équipe n’ont pas changé d’avis. Pire encore, alors que PAZ et l’association Free Life avaient trouvé des places dans un sanctuaire pour les deux panthères de l’amour, la mairie a refusé notre proposition et se prépare à les séparer ! La femelle doit être envoyée dans un autre zoo, et le mâle, déjà en grande souffrance psychologique, restera seul à Lyon. Nous avons évidemment dénoncé ce scandale dans les médias (Actu, Lyon Mag).
Pour en savoir plus : https://zoopolis.fr/nos-campagnes/les-animaux-ne-sont-pas-des-jouets/zoos/zoo-de-lyon-stop-a-la-captivite-des-animaux-sauvages/.
Continuons à nous mobiliser pour qu’il n’y ait plus d’animaux emprisonnés à Lyon.
L’équipe de PAZ.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.