Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Double Mixte à Villeurbanne : demandons l’arrêt du salon du chiot prévu les 6 et 7 septembre 2025

Pétition : Double Mixte à Villeurbanne : demandons l’arrêt du salon du chiot prévu les 6 et 7 septembre 2025 Mise à jour de la pétition
20.681 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Association Argos42
12/08/2025

Un simple clic pour dire STOP au Salon du Chiot

Bonjour à toutes et à tous,

???? En moins de 24 heures, des milliers d’entre vous ont déjà signé notre pétition contre le Salon du Chiot de Villeurbanne.
Un immense merci pour cette mobilisation fulgurante : ensemble, nous pouvons faire reculer ces événements qui exploitent la souffrance animale à des fins commerciales.

???? Aujourd’hui, passons à l’action directe

Pour renforcer la pression, faites entendre votre voix directement auprès des organisateurs !

Nous avons mis en place une action simple, rapide et redoutablement efficace :
???? Envoyez un e-mail de protestation pré-rédigé  aux responsables du site d’accueil grâce à notre plateforme.

????️ Cliquez ici pour envoyer votre e-mail en quelques secondes :
???? https://agir.risefor.org/s/double-mixte-a-villeurbanne--prenez-positions-contre-les-salons-du-chiot-!-4431

Chaque message compte pour faire barrage à la banalisation de l’exploitation animale.

???? Vous avez été témoin de pratiques douteuses ?

Vous avez assisté à un salon du chiot ?
Vous connaissez un événement similaire près de chez vous ?
Vous disposez de témoignages, photos, vidéos ou documents ?

???? Contactez-nous :
???? Formulaire de contact ICI 

Chaque signalement est une preuve précieuse pour exposer les dérives de cette industrie.

???? Étape 2 : Soutenez un combat 100 % indépendant

ARGOS 42 est une association sans subventions publiques ni financements d’entreprises.
Nous sommes 100 % indépendants – et cela n’est possible que grâce à vous.

Chaque campagne, chaque enquête, chaque action de terrain est financée exclusivement par vos dons.

 Pour nous aider à aller plus loin, vous pouvez soutenir financièrement  nos actions

???? Merci pour votre engagement et votre force collective.
Ensemble, nous sommes une voix puissante pour les animaux.

Chaleureusement,

L'équipe d'Argos 42 

www.argos42.org

[email protected]

20.682 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Rosette - Le 13/08/2025 à 12:54:27
tant d'autres sont abandonnés sans scrupule, ni un regard en arrière ; les SPA et d'autres associations croulent sous les abandons ; comment justifier ces salons "du chiot", sinon que le fric, et encore le fric ; arrêtons cette mascarade !!!
1
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 13/08/2025 à 16:24:05
Je suis contre ce commerce de "voleurs sans foi ni loi", et je suis sûr de ne pas être le seul ... HEUREUSEMENT !
0
— 1 réponse de l'auteur
Evelyne - Le 13/08/2025 à 16:50:17
SCANDALEUX La vente du vivant doit être interdite partout, il faut en finir avec ces salons abjects où des animaux, des bébés fragiles et sans défense, arrachés à leur mère et à la fratrie, pas sevrés pour la plupart, sont exposés comme de vulgaires marchandises par des monstres, qui n'hésitent pas à les mettre en grand danger en les vendant au premier venu, en les abandonnant aux mains d’individus possiblement ultra-violents voire de tueurs. Dans ces salons animaliers de la honte, de pauvres petits êtres sensibles et vulnérables sont enfermés dans des cages, sans aucun bien-être, complètement perdus, en pleine détresse dans un lieu inconnu et bruyant. Un animal ne se vend pas, ne s'achète pas, il s’adopte dans un cadre légal avec un suivi post-adoption rigoureux et pérenne. Il faut en finir avec tous ces commerces de la honte qui incitent aux abandons et à la maltraitance. Plus aucun animal quel qu'il soit ne doit être victime de ce business pourri.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -