Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne !

Pétition : Décès de ma jument : stoppons la pollution à Noues de Sienne ! Mise à jour de la pétition
23.720 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Victime de pollution des eaux
23/02/2024

Un grand merci

Bonjour à toutes et tous,

je vous remercie pour vos signatures et vos commentaires encourageants.

 

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, j'encourage à envoyer un email, avec ou sans lien vers la pétition, au Maire et au Maire délégué de la commune, au Préfet et à la Sous-Préfète du Calvados, à la Direction de la DDTM du Calvados, au service des eaux de l'intercommunauté, et enfin à Mme Borne, députée de cette circonscription !

 

Voici les emails correspondants : [email protected], courrier@calvados.pref.gouv.fr, [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

 

Si vous ne savez pas quoi écrire, je vous propose d'adapter ce message à votre sauce :

 

"Nous sommes déjà 10000 personnes à nous alarmer de l'insalubrité sanitaire et environnementale à Champ Du Boult

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/deces-jument-stoppons-pollution-noues-sienne/228006

 

La situation de cette citoyenne victime de pollutions, mise en danger par la présence de bactéries liées à des rejets d'eaux usées dans des eaux de source, est indigne et inacceptable !

Comment pouvez-vous laisser faire depuis 11 mois, après la mort de sa jument de 7 ans, de ses poissons et l'anéantissement de la biodiversité ?

 

C'est une honte pour notre démocratie, une atteinte aux droits de la personne et de l'environnement et un risque inconcable pour les habitants, la faune et la flore environnante !

 

C'est une honte pour le Calvados et cette commune, et les services responsables de cette situation dégradante et mortifère!

Peut-on vraiment se permettre au 21è siècle de contaminer de l'eau, des sols, de laisser mourir des animaux dans de telles souffrances, et de négliger non seulement la santé d'une agricultrice mais aussi de milliers de riverains ?

 

 Nous exigeons que des mesures soient prises SANS DELAI pour mettre fin à cette catastrophe."

 

Ce n'est qu'une proposition et au vu des commentaires nombreux, riches d'humanité et de bienveillance, mais aussi de colère et d'indignation, je ne doute pas que vous saurez exprimer ce que vous ressentez. N'hésitez pas, je fatigue et j'ai besoin de vous !

Merci encore

Severine et ses animaux, compagnons de vie

 

Je joins une image pour illustrer le projet que j'avais ici : un petit coin de paradis, sur 5ha pour mes animaux et moi. Je me suis baignée dans ce bassin le premier été, lors de la sécheresse car l'eau de source était claire, en l'absence de pluies... C'était en 2022. Quelques mois plus tard, le paradis s'est révélé un enfer pour ma jument, moi, les poissons enfermés dans ce bassin toxique, et la faune et flore environnante.

23.724 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Wwtfbrannnn/98 - Le 06/03/2024 à 14:20:13
Soutien continu . Que votre jument repose en paix . De tout coeur avec vous
0
— 1 réponse de l'auteur
Yvette - Le 23/02/2024 à 19:19:04
honte à ces pollueurs et quelle tristesse pour cette pauvre jument victime de la bêtise humaine
0
— 1 réponse de l'auteur
Elisabeth - Le 23/02/2024 à 20:07:32
Quel manque de civisme .ces pollueurs ne sont que des êtres sans coeur stupides ,seul l appât du gain les intéresse.. quelle tristesse pour la faune la flore c à pleurer
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour