Bonjour à tous,
Je vous remercie pour cette mobilisation. J'ai reçu ce matin plusieurs fascicules de l'assemblée nationale dont celui portant sur la création d'un défenseur des droits des animaux.
La section 8 comporte 18 alinéas pour décrire le rôle de ce dernier. Le défenseur des droits des animaux sera une autorité administrative indépendante, nommée par décret du président de la République pour six ans. Il est précisé à l'alinéa 11 :
" Dans le cadre de ses missions, le défenseur des droits des animaux s'occupe de tous les animaux quelle que soit leur catégorie : animaux de compagnie, animaux sauvages captifs, animaux sauvages vivant en liberté, animaux d'élevage ou animaux de laboratoire. "
Lire ici :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10224521649740578&id=1588027800
Je ne peux écrire tout le fascicule mais ce sera une très belle avancée pour les droits des animaux. Dès que ce défenseur sera mis en place, je vous informerai.
A bientôt et merci : Gabrielle
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.