Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Changement de statut juridique pour les chevaux

Pétition : Changement de statut juridique pour les chevaux Mise à jour de la pétition
68.891 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine B

Le 20/05/2018 :

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à tous vous remercier pour votre soutien qui est primordial! Sans vous, cette pétition n'aura aucun impact...

Il faut continuer à se mobiliser;plus nous serons nombreux,plus pourrons-nous espérer une victoire...

Je tiens également à préciser certaines petites choses en rapport avec quelques commentaires.

Il est bien évident, que je parle du statut des chevaux, mais il en est de même pour tous les équidés :-) et je ne manquerai pas d'en faire part au destinataire de cette pétition!

Certaines personnes parlent de tous les animaux.. Il est vrai que le bien-être animal doit les concerner tous sans exception!

Je suis moi même végétarienne car je ne supportais plus toute cette tuerie de masse inutile.

Mais il faut essayer de règler les problèmes un par un je pense...sinon, les portes nous seront définitivement fermées..

Oui un cheval est important comme une vache, un cochon, un mouton....mais je pense qu' il faut en premier lieu s'occuper du sort des équidés car manger de la viande est une chose, mais je pense sincèrement que manger du cheval, relève d'un drôle d' état d'esprit voire d'une ignorance hypocrite. Comme je l'ai dit, c'est comme manger un chien ou un chat...

C'est pour cela qu'il faut continuer le combat auprès des associations de protection animale qui font un travail formidable!

Il faut continuer à se mobiliser pour que dans un premier temps, on interdise l'hippophagie nécessaire pour envisager par la suite d'autres actions pour que les consciences puissent s'élever concernant le bien-être animal. 

Je reviendrai vers vous d'ici quelques temps.

En attendant, merci à tous!

68.891 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nathalie - Le 20/06/2021 à 10:33:51
Les eleveurs ne font pas naître les chevaux en très grande majorité pour les vendre pour leurs viandes comme les bovins par exemple, mais pour les utiliser en course ou loisir principalement. Les chevaux finissent trop souvent leurs vies dans les abattoirs pourtant, dès qu ils ne conviennent plus aux objectifs d un club équestre, d un entraîneur, d un particulier propriétaire,....Pour récupérer encore de l argent en les vendant pour leur poids sans tenir compte de tout le reste et ce reste est conséquent : la confiance, la générosité, la patience, la bienveillance, l énergie, le courage, la volonté de bien faire,...pour ne citer que quelques qualités dont les chevaux font preuve tous les jours sur la planète vis à vis de l humain.

Donc la moindre preuve de respect à leur égard est de leur assurer une fin de vie et une vie tout court d ailleurs, décente dès lors qu on prend la responsabilité de les faire naître pournotre plaisir. Et nous sommes tous concernés, cavalier qui apprenons à monter dans un club ou turfiste sur un champ de courses ou lad dans un écurie ou simple personne qui aime les êtres vivants et les chevaux en particulier à regarder évoluer dans une pâture.

Notre responsabilité de consommateur peut vraiment changer la vie et fin de vie d un trop grand nombre d equides en arrêtant de manger de la viande de cheval ou en arrêtant d acheter des croquettes pour chien, fait avec de la viande de cheval, car il y a de très bonnes marques de croquettes par ailleurs qui en produisent. Si notre consommation diminue la production de viande va de fait diminuer nous avons un réel pouvoir de décision entre les mains il serait bien de pouvoir individuellement l utiliser et pouvoir agir, qu en pensez vous, la balle peut être dans votre camp et dans vos actions de consommation dans un premier temps en attendant que leur statut juridique évolue en animal de compagnie ce qu ils sont en réalités....
3
— 1 réponse de l'auteur
Antoinette - Le 20/06/2021 à 09:26:12
je signe pour soutenir Catherine B , ça ne devrait pas exister ces boucheries ça serait mieux d'ouvrir des refuges pour tous les chevaux .
1
— 1 réponse de l'auteur
Karine - Le 20/06/2021 à 17:11:19
Pour se racheter de mauvaises actions, les bouddhistes Thibetains demandent aux personnes qui les ont commises et qui veulent "n'ettoyer leur Karma" d'aller chercher un cheval tristement destiné à l'abattoir et de lui assurer un vie heureuse jusqu'à la fin de ses jours.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur