21/09/2025
Bonjour à tous,
Je vous informe avoir relancé le ministère de la transition écologique concernant l'abolition de la chasse à courre.
On ne peut se contenter de la dernière réponse qui, pour synthétiser, se résumait à :
- Il y a ceux qui sont pour
- Il ceux qui sont contre
- La chasse à courre a évolué puisque les animaux ne peuvent plus être tués à proximité des lieux publics.
- - - - - - - - - - - - -
Tout cela, on le sait bien et ce n'est pas une réponse pour abolir purement et simplement une pratique issue d'une époque révolue.
Je vous demande, de votre côté, d'envoyer la pétition par ce formulaire :
https://contact.ecologie.gouv.fr/A bientôt pour d'autres informations.
Gabrielle
https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=10236323434457820&id=1588027800&rdid=d0Sz5yNz58JLcxhn