Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Oui à la fin des usines à chiots, chats et autres animaux à plumes ou à poils, non au décret de la Ministre Tellier qui tue l'élevage en Wallonie.

Pétition : Oui à la fin des usines à chiots, chats et autres animaux à plumes ou à poils, non au décret de la Ministre Tellier qui tue l'élevage en Wallonie. Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
30.017 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Auteur :
Auteur(s) :
Les éleveurs de chiens,chats, oiseaux, NAC mais aussi les pensions et tous les refuges.
18/04/2023

Oui à la fin des usines à chiots, chats et autres animaux à plumes ou à poils, non au décret de la Ministre Tellier qui tue l'élevage en Wallonie.

Bonjour à tous et merci pour votre soutient. J'ai envoyé la pétition au parlement wallon et à La ministre Téllier. J'espère que grâce à vous, elle tiendra compte de nos remarques et de nos demandes. Les éleveurs ne sont pas tous des usines à procréer. Bien souvent se sont des passionnés qui aiment les animaux. Bien sûr, comme partout d'ailleurs, il y a des exceptions comme par exemple la Niche que j'ai dénoncé et contribué à ce qu'il mette la clè sous la porte. Pour les quelques personnes qui ont mal lu et dont les commentaires disent qu'il faut arrêter les élevages je répondrais que si il n'y avait plus d'élevage dans le monde, dans quelques années il n'y aurait tout simplement plus d'animaux. Et sans chiens, chats et autres nac (j'adore les cochons d'inde) la vie serait bien triste ne trouvez-vous pas? Il faut que les gens comprennent que ce ne sont pas les éleveurs qui abandonnent leur animal mais bien les acheteurs. D'ailleurs, le délais de réflexion de 15 jours avec questionnaire que la ministre a demandé est une très bonne chose. Ça permettra peut-être aux gens de réfléchir avant de prendre un animal. Mais s'il vous plait, il faut arrêter de mélanger les serviettes et les torchons. Les éleveurs ne sont pas tous à mettre dans le même panier et les gens qui veulent un chiot on le droit de choisir la race qui leur plaise sans se faire luncher car il ne l'on pas acheté dans un refuge. Et ce que fait la ministre Téllier, c'est de retirer ce droit en tuant les élevages wallon mais aussi en impactant les refuges et les pensions (voir la pétition).

Victoire de la pétition
30.017 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MyPetition
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Mireille - Le 18/04/2023 à 20:29:22
oui urgent il faut stopper toute ça , ras le bol de ses crétins d'humains respect pour les animaux
0
— 1 réponse de l'auteur
Jocelyne - Le 18/04/2023 à 20:31:04
Les animaux sont l'équilibre de l'homme!!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Ghislain - Le 18/04/2023 à 21:25:37
moi j enfermerais certains de ces matraques d humains de cette façon ça leur ferait les pattes certaines personnes ont une gueule et les animaux une bouche
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur