Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Urgent : soutenons le projet de loi pour l'abolition de la corrida !

Petition : Urgent : soutenons le projet de loi pour l'abolition de la corrida ! Petition update
43.598 signatures
Author :
Author(s) :
Mouvement citoyen
19/11/2022

Montée en puissance de la pétition !

Je remercie infiniment tous les signataires qui soutiennent la proposition de loi pour l'abolition définitive de la corrida, ce spectacle de torture et mise à mort cruelle d'un animal. Inconcevable et intolérable alors que nous sommes en guerre sur différents fronts et que l'Europe est affaiblie.

Les présidents des groupes à l’Assemblée, divers députés  et tous les contacts sont informés pour mobilisation générale avant le 24 Novembre. 

Vous pouvez aussi agir en relançant les députés et en leur prouvant que ce combat est fondamental pour l'évolution. Transférez la pétition. Vous avez toutes les adresses e-mail sur Google. Il faut faire des vagues. La statique c'est la régression. Il faut une dynamique constructive.

La position gouvernementale est aberrante. Il y a ingérence. La séparation des pouvoirs s'applique. C'est inacceptable. La souffrance animale n'a aucun justificatif. La loi doit s'appliquer, sans dérogations. 

Les députés doivent voter pour l'abolition de la corrida, en leur âme et conscience. Cette barbarie a malheureusement duré et il y a des responsables qui doivent rendre des comptes depuis 1853.


Dans le cas contraire, c'est de l'immaturité politique ou interventionisme ou pouvoir des lobbies ou des groupes religieux. Les députés sont les représentants des citoyens et ils doivent prendre en compte la volonté citoyenne. L'assujettissement aux lobbies est antidémocratique. 

Oui au REFERENDUM. C'est gagné de suite. C'est pour cette raison que ça bloque.

L'évolution est inéluctable malgré l'adversité mais la lutte s'avère titanesque. Nous gagnerons bien entendu. Notre cause est lumineuse.  La lumière sera au bout du tunnel.

 

43.598 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Sylviane - 01:53:18
Je ne suis pas une "fan" d'Aymeric Caron, mais pourtant, malgré des absurdtées sur les moustiques, il n'a pas tort... ce débat existe depuis des décennies, toutes les associations n'émanent pas des insoumisI... Durant le Covid, toutes les traditions ont été supprimées, et actuellement, les traditions des marchés de "Noël" (euh.. marchés d'hiver), la tradition des crèches dans les mairies, sont bien remises en cause... et pourtant, il n'y a pas de maltraitance animale; les arènes ont la possibilité d'organiser bien d'autres spectacles !!! Les villes taurines ne vivent pas exclusivement des corridas avec mise à mort... heureusement; d'autant plus que ces férias amènent un lot de personnes qui viennent s'alcooliser... il faut mettre un terme à ces "bouchers à l'arène et à la torturomachie

meric Caron, mais pourtant il a raison de dénoncer cette "tradition" qui n'est nullement occitane... Aidés par certains indépendantis
0
— 1 reply from the author
Dompinique - 02:07:29
Ce sont des psychopathes ! Se régaler d'un spectacle barbare de torture et mise à mort d'un animal et ignorer sa souffrance, ne pas la voir, l'ignorer, c'est du sadisme Ce manque de compassion est inquiétant. Il leur

manque une dimension. Ils n'ont pas de coeur, pas d'âme. Seule le plaisir barbare est important à leurs

yeux. Le monde est déjà trop violent. Et certains s'en prennent même aux animaux. Jusqu'où iront ces

gens ? Combats de chiens, combats de coqs... La violence toujours. Le plaisir de voir de la lutte, du sang, au

détriment des animaux qui n'ont rien demandés. Mais de quel droit utilisent-ils les animaux pour ce genre de spectacle barbare ? Tradition disent-ils. Mais il est des traditions qu'ils faut arrêter d'office quand il y a souffrance.? Je leur souhaite de souffrir un jour à la hauteur de ce que les animaux souffrent...
0
— 1 reply from the author
02:33:03
Il n'y a pas d'homme civilisé tant que la souffrance infligée au vivant est considérée comme un spectacle, un divertissement, un dérivatif ou un art. L'art est une création. S'amuser de la douleur et l'agonie provoquée et prolongée d'un animal n'est pas un art. C'est un aveu d'impuissance et de vide intérieur. C'est l'anti matière de l'art. Ni artistes, ni amuseurs, que sont-ils donc, alors, ces aficionados ? Des frustrés narcissiques grandiloquents ou des hommes d'affaires car le profit financier très juteux de cette torture animale est sans doute le seul vrai nerf de cette guerre. La corrida fut autrefois, pour de téméraires jeunes issus de milieux très pauvres, le seul moyen de sortir de la misère, pour eux-mêmes et pour leur famille. Il y a longtemps que cela n'est plus le cas et que cette tentative de survie s'est muée en source de profits énormes auquel le monde sulfureux de la tauromachie ne veut pas renoncer, en se réclamant de la dimension humaine de la tradition, la culture et la nostalgie du courage. Le cynisme n'a aucune limite.
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author