Copie de la lettre envoyée à l'ambassade du Népal (20 juin 2011) :
"Ambassade du Népal
45 bis, rue des Acacias
75017 Paris
Barbara Langford
5, les Fauchers
33580 Monségur
email:
[email protected]
Monsieur,
C'est avec horreur et incrédulité que j'ai appris la sauvagerie des pratiques actuelles envers les animaux au Népal ; au nom de votre culture et de votre religion. La torture et la brutalité qui sont infligées à des milliers d'animaux pendant vos 'fêtes' de barbarie est telle que j'ai d'abord pensé que c'était une blague cruelle. J'ai réalisé plus tard que les renseignements étaient vrais. Je n'aurais jamais cru que de telles atrocités puissent exister dans un monde qui – à l'exception du Népal – a fait d'importants progrès en ce qui concerne la compassion et la protection des animaux. A l'inverse de cette évolution mondiale, votre pays manifeste la brutalité et le désir d'infliger la douleur, ce qui vous met à l'écart et, tant que Népal se comporte de manière aussi peu civilisée vis à vis de ces animaux sans défense, il est présomptueux de votre part de supposer que votre pays puisse être considéré par les autres comme un égal.
Une pétition, lancée sur 'MesOpinions.com', a rapidement rassemblé 7 000 signataires. La pétition a été diffusée sur 'Facebook' en commentaire sur votre pays, au vu de tout le monde.
De telles pratiques, donnant exemple de votre culture, ôtent à beaucoup de gens toute envie de visiter le Népal.
Mahatma Ghandi a dit qu'on juge l'envergure d'un pays à la manière dont il traite ses animaux.
On croit que Buddha, qui prêchait la compassion pour les animaux, était né au Népal.
Compte tenu de votre responsabilité en temps qu'Ambassadeur du Népal ; je vous demande de répondre à ce mécontentement qui s'amplifie en provenance de tous les quartiers civilisés."
Message :
"Grâce à notre mobilisation, 5 648 signatures ont été rassemblées pour notre combat. Notre pétition sera adressée à l'Ambassade du Nép