Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MyPetition.org L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Stop aux chiens non tenus en laisse sur le domaine public !

Pétition : Stop aux chiens non tenus en laisse sur le domaine public ! Mise à jour de la pétition
360 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Propriétaire respectueux et responsable
05/09/2023

Témoignage d'une maman inquiète...

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens vers vous pour vous faire part de ce témoignage. 

Ceci est un copié/collé accompagné d'une photo jointe par cette maman :

"Voilà, je suis maman d'un enfant qui a peur des chiens. Je côtoie cet espace "jeux" de l'Orchidée situé à Ste-Luce.

Il y a un monsieur qui promène un malinois jamais tenu en laisse (photo).
Je lui ai demandé poliment d'attacher son chien.
EN RÉPONSE, IL M'A INSULTÉE DE S***** M**** ET C*******!!! ET N'A PAS ATTACHÉ SON CHIEN!!! PUISQU'IL SE PROMÈNE SANS LAISSE!?
Par la même occasion, il ne ramasse pas les excréments de son chien!

De plus, il y a d'autres personnes qui promènent leur chien sans laisse!?

Et pourtant, il y a un écriteau à l'entrée du parc, sur lequel, il est indiqué que tous les chiens doivent être tenus en laisse voire muselés pour les chiens de catégories 1 et 2!
C'est loin d'être le cas!!!

UN ESPACE PAS SI TRANQUILLE QUE ÇA! CAR, J'AI DÉJÀ VU UN CHIEN EN LAISSE SE FAIRE MORDRE PAR UN CHIEN NON TENU EN LAISSE!
IL Y RÈGNE UNE INSÉCURITÉ POUR TOUS!!!

Il arrive même de voir des gens qui jouent avec leur animal sur l'espace de jeux réservé aux enfants et aussi dans le potager éphémère.

Également, c'est désagréable de monter dans les déjections!
Leurs propriétaires ne se donnent même pas la peine de ramasser alors que le nécessaire est mis à disposition!

Ce que je constate, c'est qu'il y a beaucoup d'incivilités…!
Et qu'il n'y a pas de contrôles, verbalisations!

Cdlt, une maman inquiète pour la sécurité de tout le monde!"

Encore merci pour votre soutien et on continue les partages, svp, merci.

Cdlt Propriétaire respectueux et responsable. 

362 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MyPetition) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour