Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

STOP au massacre des ratons laveurs dans l'Aisne et ailleurs, OUI à la stérilisation !

Petition : STOP au massacre des ratons laveurs dans l'Aisne et ailleurs, OUI à la stérilisation ! Petition update
97.036 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
23/05/2021

Nouveau courriel au ministère de la transition écologique .

Bonjour à toutes et tous :

Merci pour votre mobilisation sur la pétition.

Je vous envoie la copie de mon dernier mail auprès du ministère de la transition écologique. De votre côté , je vous invite à en faire de même par ce lien : ( dans le sujet " Biodiversité " puis rubrique " chasse et pêche" ) .... 

 

https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/

Je compte sur vous. A bientôt : Gabrielle 

 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

                                               - - - - - - - - - 

 

Votre demande

Objet de la demande : Chasse et pêche

Madame Pompili,

Je me permets de vous écrire de nouveau concernant ma pétition ( + de 95 000 signatures) pour trouver une alternative à l'abattage des ratons laveurs . J'aimerais que vous puissiez intervenir auprès de la préfecture de l' Aisne en particulier : en effet c'est dans mon département que se trouve la population la plus dense de ces animaux . Les piéger dans le but de les stériliser mais pas dans le but de les fusiller. Cette évolution est nécessaire pour protéger l'espèce qui n'est pas nuisible : loin des habitations, leur vie est tout à fait équilibrée. Les signataires de la pétition et moi-même disons : STOP au massacre des ratons laveurs ( il existe aussi des populations en Auvergne et en Gironde à préserver. )

Voici le lien de la pétition avec la liste des signataires actuelle : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-massacre-ratons-laveurs-aisne-ailleurs/106230 

Nous espérons que vous ferez tout pour préserver cette espèce et non la laisser détruire ; Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières : https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR2c_89OODVOs1QYKMteY2p_JMZnOBQk1uhj545raJDbZRb9_lE8Nwp_aSo

97.036 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Michele - 19:47:44
C'est fait mais n'oublions pas que cette ministre tourne sa veste en toute circonstance et que l'écologie pour elle est juste un tremplin pour la politique : elle n'en a rien à faire !
36
— 1 reply from the author
Jean - 19:42:04
C est fait. Il faudrait réguler en stérilisant les espèces en surnombre. Mais surtout interdire les élevages qui servent aux chasseurs et punir sévèrement.
34
— 1 reply from the author
Patricia - 19:53:13
L'homme pense toujours à tuer, massacrer au lieu de trouver une solution plus favorable. La stérilisation est une très bonne alternative, tout être a le droit de vie et l'homme n'a pas le droit de mort sur toutes ses envies !
30
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author