Bonjour, MERCI pour vos soutiens précieux, INDISPENSABLES .
Mercredi 20/03/2024, à la faveur de la tenue, le lendemain, du conseil municipal, un journaliste de France 3 contacte un membre de nôtre association pour une rencontre autour de nos 2 pétitions envoyées et reçues le 09/01/24 par le maire de Lyon. Une belle réjouissance à la perspective de cette rencontre. Elle a duré plus d'une heure pour être réduite à quelques secondes, pendant lesquelles nôtre membre est évoquée ainsi " une bénévole qui nourrit essentiellement les chats et se dit victime de malveillances des riverains" il nest fait mention à aucun moment, à aucun endroit de nôtre ACC, non !
Au delà de cette exposition dangereuse à la vindicte du voisinage, nôtre membre, a, au contraire, insisté sur l'ACHARNEMENT et les agissements néfastes de l'école...
Nous suivons, bien évidemment, la tenue du conseil le lendemain jeudi 21, nous continuons de retomber comme un soufflé; nous découvrons que nôtre idée d'établissement de CARTE D'IDENTITÉ (cf, pétition 2, en ligne ) est proposée et votée, mais M. Chapuis, délégué à la condition Animale, prendra soin de ne pas mentionner l'ACC, nôtre association . Sur la STÉRILISATION ? AUCUNE nouvelle proposition, hélas !
Évidemment, heureusement, nous espèrons l'établissement de la carte d'identité dans les meilleurs délais .
Au delà de ce mépris persistant, nôtre inquiétude demeure.
Pour finir, nous vous recommandons avant toute rencontre d'avec un journaliste, de prendre vos précautions; peut-être s'y rendre muni(e) d'un LIVRE SAINT pour lui faire jurer l'hônneteté de l'exercice, un préalable ! Ou encore, avec sous le bras, une CHARTE enfermant des règles du type RGPD...toujours est-il qu'il convient de vous montrer PRUDENT !
MERCI INFINIMENT , continuez de nous soutenir, nous en avons besoin, plus que jamais . M E R C I
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.