Pourquoi tant d'incompréhension, de colère et d'énergie gâchée ? Nous attendons toujours des explications claires. Une annonce majeure est à venir, mais en attendant, l'incompréhension et la frustration persistent.
Nous souhaitons vous informer des dernières évolutions concernant notre mobilisation pour le maintien et le développement de l'accès des chiens aux espaces verts, et l'avenir des parcs canins sécurisés à Grenoble.
Un entretien téléphonique avec Madame Sandra Krief, adjointe au maire, a révélé de graves dysfonctionnements dans la transmission des plaintes citoyennes relatives à la place du chien en ville. Plusieurs préoccupations exprimées par les habitants ne lui étaient jamais parvenues ! C'est hallucinant et cela soulève de sérieuses questions sur la transparence du circuit d'information.
De plus, la fermeture récente de deux parcs canins dans le quartier Paul Mistral, sans communication préalable ni claire auprès des usagers, a généré beaucoup d'incompréhension, de stress et de colère.
Madame Krief nous assure que ces fermetures sont "pour le mieux", mais pourquoi ne pas avoir communiqué, informé et rassuré en amont? Pendant ce temps, des personnes non habilitées de la Mairie répondent (ou ne répondent pas) aux emails en donnant des informations non confirmées, voire erronées aux dires de madame Krief.
C'est un dysfonctionnement majeur, et il est compréhensible que Madame Krief s'étonne du stress, de l'incompréhension et de la colère qui ont mené à cette pétition.
La communication tant attendue a été réservée uniquement aux journalistes et nous l’avons donc appris par voie de presse ce 17 juillet. Un calendrier d’expérimentation de différentes zones, non sécurisées, non délimitées physiquement par des clôtures, où les chiens pourront être lâchés sans laisse.
On lit qu’un total de 7 hectares sera concerné pour 4 zones ouvertes cet été.
Et nous pouvons lire que pour pouvoir laisser son chien en liberté dans ces zones prévues à cet effet, il faudra entre autres pouvoir garder le contrôle à tout moment sur son compagnon.
C'est zones d’expérimentation de cet été seront:
source de l’information : https://www.francebleu.fr/emissions/l-info-d-ici-a-6h30-ici-isere/grenoble-lance-son-plan-chien-7-hectares-dans-la-ville-pour-laisser-les-chiens-en-liberte-7494201
Mais ça, c'était avant ! Le collectif du parc canin Waldeck Rousseau.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.