Le 03/10/2019
Bonjour à toutes et tous,
Je tiens dans un premier temps à tous vous remercier chaleureusement pour votre mobilisation en faveur de Lucy, l'éléphante enfermée dans une cage de verre en Alberta, au Canada.
La pétition est envoyée ce jour en lettre recommandée avec demande d'avis de réception à Madame Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, à Paris. Elle démontre que le cas de Lucy a remué les citoyens français.
Dans cette lettre, il est demandé au gouvernement canadien d'ordonner une expertise médicale indépendante, afin de confirmer si Lucy est ou non en état d'être transférée.
Comme vous l'avez lu dans la pétition, deux réserves américaines se sont proposées de l'accueillir, à leurs frais, pour lui permettre de vivre parmi ses congénères et sous un climat plus approprié que le climat extrêmement froid de l'Alberta.
La question de l'état médical de Lucy est cependant crutiale. Le zoo d'Edmonton Valley prétend qu'elle est trop faible et appuie ses dires sur des rapports vétérinaires qu'il a lui même diligentés et orientés. Ce ne sont pas des rapports impartiaux. Si Lucy peut être déplacée, plus aucun obstacle ne s'opposera à son transfert.
Je suis en contact avec l'association Zoocheck au Canada, qui suit le dossier depuis le début et se bat pour Lucy.
Je vous tiendrai donc informés de la suite donnée au courrier.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Yaël Angel
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.