Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MyPetition.org Support us Start a petition
Petition update

Sauvez les chevreaux des élevages !

Petition : Sauvez les chevreaux des élevages ! Petition update
57.961 signatures
Author :
Author(s) :
Shaliade

Le 04/01/2019

Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne favorise pas le commerce des chevreaux, je cherche à en sauver un maximum.

Ils sont généralement vendu après 1 semaine, quand ils ont consommé le colostrum.
Ils partent en général pour l'Espagne où ils sont engraissés pour atteindre 10-12kg en 8-10 semaines.
Anciennement, c'était les volaillers qui prenaient ses chevreaux, en France nous ne consommons pas beaucoup cette viande.

Les éleveurs correctes, cherchent plus à les donner ou vendu quelques euros à 1 semaine.
Ils n'aiment pas plus que vous voir partir leurs animaux à l'engraissement.
Ils ne sont en général, pas des monstres !
Vous pouvez téléphoner aux éleveurs pour réserver les petits.
Une chèvre est un animal grégaire, ça ne vit pas seul.
Bouc ou chèvre, cela peux aisément atteindre 60 kg.

Donc réfléchir avant de se lancer et bien que résistant cela demande un minimum de connaissances, et vivre 10-15 ans

Merci à tous ceux qui ont commenté positivement

Que ceux qui ont à nouveau trouvé à critiquer, passent leur chemin, je n'ai aucune intention mercantile

57.961 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MyPetition) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Veronique - 18:20:52
Il n'est pas nécessaire qu'une chèvre mette bas tous les ans, car si on la traie la lactation continue ; de plus en plus d'élevages pratiquent une mise bas tous les 2 ans, certains une seule dans la vie de la chèvre. La lactation devient moindre dans le temps, mais le fait de supprimer 2 mois de gestation par an compense en partie. C'est une pratique qui devrait être plus connue et encouragée.
3
— 1 reply from the author
Odile - 07:59:16
????
0
— 1 reply from the author
Severine - 19:38:12
Si vous avez du terrain par pitié prenez des chevreaux
0
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author